Ça ne passe pas

PLR : " rendez l'argent Monsieur le président de Région "

  • Publié le 17 janvier 2019 à 16:46
  • Actualisé le 17 janvier 2019 à 17:06

Le parti de Huguette Bello se fend d'un communiqué après que des extraits du rapport de la Cour régionale des comptes ait été révélés par nos soins sur la gestion de la SPL Réunion des Musées Régionaux (RMR). Dans ce rapport, la Cour des comptes demande le remboursement des salaires de Didier Robert. Le parti politique utilise la célèbre phrase devenue un running gag au moment de l'affaire Pénélope Fillon. Nous publions le communiqué du PLR tel quel.

Le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) sur la gestion de la SPL Réunion des Musées Régionaux (RMR) a été rendu public. Il pointe du doigt tous les errements dans la gestion de cette société publique et confirme les tripatouillages au niveau des salaires de Didier Robert.

Alors même qu’il décidait de mettre en œuvre un plan de licenciement économique, le président de Région s’est donc octroyé un salaire de 8400 €
brut (en augmentation de 52 % par rapport à son prédécesseur). Bien qu’il s’était engagé publiquement à ne pas toucher de rémunération, c’est en toute discrétion qu’il s’est versé un salaire sans l’autorisation du Conseil d’administration de la structure. C’est le contrôle de CRC qui a permis aux Réunionnais de découvrir le pot aux roses.

Devant le tollé général et en pleine crise des gilets les jaunes, Didier Robert a été contraint de démissionner de la SPL. Mais les conclusions du rapport de la CRC vont plus loin en exigeant le reversement de cette rémunération attribuée sans fondement juridique.

Rendez l’argent Monsieur le président de Région !

Le PLR dénonce la mauvaise gestion de Didier Robert de la SPL Réunion des Musées Régionaux et espère que l’enquête ouverte depuis le 10 octobre 2018 pour suspicion de détournement de fonds publics et de recel permettra de faire toute la lumière sur cette affaire.

www.ipreunion.com

guest
11 Commentaires
Kaflacour
Kaflacour
4 ans

Oui c'est vrai écrit dans le rapport de la chambre regional des Comptes,en plus de ça,le rapport précise le montant d'endettement de la population réunionnaise soit 1395 euros sur 9,3 années à cause de la NRL et j'en passe.Je vous invite à télécharger ce rapport qui est disponible.

CHABAN
CHABAN
5 ans

A ImazPouvez vous confirmer les informations données par Gégé974?

Gégé974
Gégé974
5 ans

Alors qu'il dit publiquement n'avoir pas encaissé de chèque, il a modifié sa déclaration d'intérêts le 17 décembre 2018, dans laquelle il notifie à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique comme revenus annuels au titre de la SPL RMR : 35 204 euros en 2017 et 78 147 euros en 2018 ! Tout est dit sur la duplicité du personnage !

Tata
Tata
5 ans

@ st suzane.c mr robert qui a abandonner la maison des civilisations et le tram train qui doit etre entendu devant le tribunal pour gaspillage.LE VRAIS QUE L ARGENT I SORTE PAS DANS SA POCHE.

SOWETO
SOWETO
5 ans

Ce qui est révoltant et repris par la CRC :"La chambre s'étonne d'autant plus de cette hausse fulgurante que "cette rémunération, instaurée concomitamment à la décision de mise en oeuvre d'un plan de licenciement économique, est intervenue sans avoir été autorisée par le conseil d'administration, seul compétent en la matière conformément aux statuts de la SPL". Ce type est vraiment sans honneur et malhonnête licencier des employés pour s'octroyer une hausse fulgurante de son salaire.

ste suzanne
ste suzanne
5 ans

MME du temps de votre ancien mentor vous avez dit a sa fille et son fils de rendre notre ARGENT payer a rein foutre pour une maison fantÃôme et LE MAIRE DE STE SUZANNE qu a t il fait avec l argent du ccas pour payer son avocat auquel il était condamnée et osé aller en cassation

Crc
Crc
5 ans

Allez voir un peu dans les autres Spl de la région après le passage de la crc , la direction se croit tranquille pour 3-4 ans, elle en profite pour augmenter les copains déjà grassement bien payés ....

CHABAN
CHABAN
5 ans

Rendre l'argent et il faut une bonne fois pour toute qu'il rende des comptes !

EXCLUS
EXCLUS
5 ans

CET REMUNERATION INDUE AVEC LA COMPLICITÉ DU CONSEIL D ADMINISTRATION DEVRAIT ÊTRE RÉINTÉGRER DANS LES FINANCES LOCALES QU ATTENDE LE PROCUREUR POUR SE SAISIR DE CET AFFAIRE ET EN FINIR AVEC CES VOYOUS DE LA POLITIQUE UNE BONNE FOIS POUR TOUT ?

Trips
Trips
5 ans

Un homme, un mandat, une fonction et aucune condamnation ou suspicion !!!

Contre mafieux
Contre mafieux
5 ans

Rendre l'argent, oui !!! Mais aussi, il faut qu'il y ait de lourdes sanctions comme une ineligibilité de tout mandat, amandes et pourquoi pas passer par la case prison ? Pour un citoyen lambda et pour ce genre de chose, la prison est pratiquement inevitable...