Tribune libre du syndicat Sud PTT

Venue du président de la Poste: Nous ne participerons pas à cette mascarade

  • Publié le 7 février 2019 à 09:32
  • Actualisé le 7 février 2019 à 09:42

Suite à la venue du Président de la Poste dans notre département les 07 et 08 février. Le syndicat SUD PTT réunion dénonce le malaise social à la Poste avec notamment 2 suicides en métropole en 2018. De plus elle persiste avec un dialogue social inexistant ; Depuis plus de 10 mois, les facteurs du 92 sont en grève et La Poste refuse d'entamer des négociations démontrant ainsi clairement sa volonté de laisser pourrir le mouvement. (Photo archives/RB-Imaz Press Réunion)

Près de 200 emplois ont été supprimés localement en 3 ans, les départs à la retraite n’étant jamais remplacés, la Poste de la Réunion à systématiquement recours à l’intérim à la place d’embauche.

Suppression de tournées de Facteurs-trices, hausse des tarifs, non application de la péréquation tarifaire sur les colis, fermeture de bureaux de Poste, pression sur les agents, baisse de la qualité du service, voici les conséquences concrètes pour les usagers et les postiers- ères de la Réunion.

En revanche, La Poste n’hésite pas à exploiter l’image positive des Factrices et Facteurs auprès des usagers, pour leur vendre des services marchands, comme " veillez sur mes parents " mais se montre intraitable lors des réorganisations en supprimant des tournées de distribution.

Ces décisions sont d’autant plus déconnectées de la réalité de la population réunionnaise que nous sommes dans un département riche en nouvelles constructions, en nouveaux habitants, en activités qui nécessiteraient plus de Service Public, plutôt que des fermetures ou des réductions d’horaires d’ouverture de bureaux de Poste.

SUD PTT Réunion ne participera pas à cette mascarade lors de sa visite sur notre île.

SUD PTT REUNION

guest
0 Commentaires