A la une du samedi 20 avril 2019

Pollution sonore, migrants, marronnage, Taïwan et météo

  • Publié le 20 avril 2019 à 00:20
  • Actualisé le 20 avril 2019 à 06:14

BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi matin 20 avril 2019 - La Réunion, île intense... et bruyante - Migrants : La bataille judiciaire et administrative pour obtenir l'asile se poursuit - Saint-Paul : hommage au marronnage - A Taïwan, les morts vivent dans le luxe pour l'éternité - La pa Météo France i di, sé zot i di - De belles éclaircies et une houle dans l'Ouest et le Sud

La Réunion, île intense... et bruyante

Des scooters en pleine nuit, des chiens qui aboient, des voisins qui font la fête jusqu'au petit matin... les sources de nuisances sonores sont nombreuses sur l'île, de jour comme de nuit. Gendarmerie et police sont appelées tous les soirs pour tapage nocturne, et se mobilisent parfois au détriment d'autres interventions plus urgentes. Cette pollution sonore fatigue beaucoup de riverains.

Migrants : La bataille judiciaire et administrative pour obtenir l'asile se poursuit

Arrivés par bateau à Sainte-Rose il y a une semaine, le samedi 13 avril 2019, les 120 migrants poursuivent leur combat pour demander l'asile en France. Vendredi 19 avril 2019, la plupart d'entre eux étaient toujours confinés en zone d'attente, dans le gymnase de Duparc à Sainte-Marie. Un peu plus d'une dizaine ont obtenu l'autorisation d'entrer sur le territoire pour déposer une demande d'asile en préfecture. Résumé en plusieurs points des différentes étapes judiciaires et administratives.

Saint-Paul : hommage au marronnage

Plusieurs manifestations sont prévues dans le cadre du projet "Marronnage dan'ker Mafatee, qui aura lieu du mardi 23 au samedi 27 avril 2019 à Saint-Paul. "La commune  Saint-Pauloise "a voulu symboliquement apporté un éclairage sur une page de notre Histoire tombée dans l'oubli, celle du marronnage". À l'heure des hommages des 170 ans de l'abolition de l'esclavage et à la date même symbolique du 27 avril où la signature du deuxième décret portant sur l'officialisation de l'abolition de l'esclavage" indique la mairie de Saint-Paul

A Taïwan, les morts vivent dans le luxe pour l'éternité

Ce n'est pas parce qu'on est mort qu'on n'a besoin de rien: des villas d'été avec piscine à débordement aux studios de cinéma en passant par les casinos, les fabricants d'offrandes en papier de Taïwan proposent aux défunts de passer l'éternité dans le luxe.

La pa Météo France i di, sé zot i di - De belles éclaircies et une houle dans l'Ouest et le Sud

S'il a plu cette nuit dans l'Est, Matante Rosina a vu que le soleil revenait ce samedi 20 avril ! Les éclaircies seront majoritaires, chassant le mauvais temps... sauf dans les Hauts, où les nuages persistent, surtout dans l'après-midi. Le vent reste tout de même soutenu et la mer est toujours agitée. La houle de Sud-Ouest se renforce pour atteindre 2,50 en hauteur moyenne le long des côtes Ouest et Sud.

guest
0 Commentaires