Tribune libre de Sud PTT Réunion :

Braquage à La Poste de La Source


Publié / Actualisé
Ce vendredi 02 août, trois individus armés et cagoulés ont braqué le bureau de Poste de la Source, une enquête de la Police est en cours.
Ce vendredi 02 août, trois individus armés et cagoulés ont braqué le bureau de Poste de la Source, une enquête de la Police est en cours.

Ce braquage a été particulièrement violent puisque l’une des employées a été hospitalisée. Les autres agents sont très choqués. Ils le sont d’autant plus qu’ils sont quasiment livrés à eux mêmes au quotidien.

Cette agression fait suite à de nombreuses incivilités que subissent les agents de la Poste de la Réunion. La D irection de La Poste de la Réunion ne prend pas toute la mesure du problème de sécurité dans les bureaux de Poste. Chaque début de mois et en particulier pendant la période de prestation sociale, il y a une recrudescence d’incivilités

Sud PTT Réunion demande continuellement à La poste des vigiles dans les bureaux de Poste , un renforcement du personnel, des rondes de police durant les périodes "à risque"… Il y a plusieurs pistes de travail mais La Poste ne veut pas en entendre parler à cause du coût de l’opération.

Les bureaux de Poste sont devenus des proies faciles (sécurité mal assurée, intervention trop longue pour rétablir les systèmes de sécurité, présence d’argent pour les prestations etc…) mais La Poste ne semble pas prendre ce sujet comme une priorité. Elle oublie qu’elle met le personnel et les usager-es en danger. Sans parler de la prise en charge du personnel après agression qui est souvent, comme aujourd’hui, calamiteuse.

La Poste de la réunion a sa part de responsabilité dans cette agression , si un agent de sécurité avait été présent ce jour là, celle-ci n’aurait jamais eu lieu. Sud PTT Réunion dénonce le laxisme de la Poste la Réunion en matière de sécurité de ses agents, elle sacrifie la sécurité des agents sur l’autel de la rentabilité. Nous ne voulons plus que les agents risquent leur vie sous prétexte de restriction budgétaire, à combien la Poste de la Réunion estime-t-elle la vie d’un agent ?

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !