Tribune libre de Monique Orphé :

Saint-Denis : Communiqué de Monique Orphé sur la situation au Chaudron


Publié / Actualisé
Communiqué de Monique Orphé, 2ème adjointe au Maire de Saint-Denis et élue de secteur du Chaudron, concernant les actes de vandalisme perpétrés dans ce quartier. (Photo d'illustration Monique Orphé rb/www.ipreunion.com)
Communiqué de Monique Orphé, 2ème adjointe au Maire de Saint-Denis et élue de secteur du Chaudron, concernant les actes de vandalisme perpétrés dans ce quartier. (Photo d'illustration Monique Orphé rb/www.ipreunion.com)

Depuis plusieurs jours, des actes de vandalisme et de malveillance sont perpétrés dans le quartier du Chaudron. Dégrader du mobilier urbain n'a jamais permis de régler les problèmes!

Mais ce matin,

un bus qui transportait des enfants vers la piscine du Moufia a été caillassé...

des passants ont été bousculés sur la voie publique...

des centaines de familles dionysiennes et leurs enfants ont dû se débrouiller pour accéder à leurs lieux de travail ou à l'école car les bus ne pouvaient plus circuler...

un agent municipal a été frappé violemment dans le dos...

Ces actes de violence sont inacceptables et je les condamne fermement. Ces faits graves sont commis par quelques individus, pour la plupart mineurs! Alors même qu'ils auraient dû, comme des milliers de jeunes Dionysiens ce matin, retourner à l'école, ils sèment la peur dans leur propre quartier, face à leurs voisins, amis et proches. C'est inadmissible! J'en appelle donc à la responsabilité de chacun et des parents concernés.

Sur le terrain, la Police Municipale travaille de concert avec la Police Nationale pour sécuriser le cadre de vie, les différents espaces publics afin de ramener le calme dans le quartier.

Monique Orphé, 2ème adjointe au Maire de Saint-Denis et élue de secteur du Chaudron

   

4 Commentaire(s)

Jojo, Posté
Il faut qu'on arrête les casses svp ,osi a zot bougue politiques arrête ramasse menteur avk ns doit droite , gauche toute lé pareil menteur , voleur
La vérité si je mens !, Posté
Pôvre monique orphé ... Remember : répondant à la question de Sabrina Supervièle : "Vous habitez toujours au Chaudron?", elle avait répondu : "Je ne vis plus au Chaudron car c'est vrai que c'est un quartier rempli de logements sociaux. Donc moi je vis dans un autre quartier, le quartier de Bellepierre" ( "Monique Orphé avoue refuser de se mélanger avec les sans dents"). Lundi 24 août 2015 !
Tata, Posté
Pour moi une personne qui trahi son parti et ses militants n a plus sont mots a dire...reste tranquille...
Joseph, Posté
Vous commencez à payer votre politique à subventionner des gens sans éducation afin qu'ils se multiplient, en créant ces jeunes désoeuvrés livrés à eux même, sans foi ni loi.