Tribune libre de Firose Gador

Ne pas se laisser tromper par les lumières d'apparat...

  • Publié le 29 novembre 2019 à 11:33

En cette fin d'année et à la veille des prochaines élections municipales, la municipalité cherche par tous les moyens à faire croire à sa bonne gestion. Et pour elle, une "bonne gestion" se résumerait aux fêtes et aux réjouissances : organisation de la première fête foraine à la Rivière des Galets, mise en place des illuminations surdimensionnées de fin d'année avec leurs nouveaux plafonds lumineux et un périmètre élargi sur la ville, organisation de podiums dans les quartiers, animation musicale dans le centre-ville etc.

Toutes ces manifestations posent question à moins de  quatre mois des élections municipales de mars 2020. Quelle volonté d'enganter la population se cache derrière ces nouveautés un peu voyantes ?

Toutes  ces lumières que l’on peut qualifier "d’apparat" ne doivent pas masquer la réalité du déclin de notre ville. Quelle réalité bien triste avec :
• la liquidation judiciaire de la Sem ’Gem Port qui gère la Halle des Manifestations. Les activités seront stoppées le 22 décembre 2019. Et pourtant la Halle a été une structure emblématique de la Ville du Port, concourant à sa renommée dans toute La Réunion.
• la fermeture d’enseignes commerciales au centre-ville et notamment  le vide qui a pris place dans le marché couvert car cela ne correspond pas à la demande de la population.
• les retards importants pris par les travaux de rénovation de la piscine municipale
• la dégradation de notre littoral Nord et du Parc boisé,
• la braderie du patrimoine foncier communal, pour quels résultats ? Pas en faveur de l’activité et de l’emploi car les ventes de terrain ne sont faites en réalité que pour équilibrer les comptes mal en point de la commune.

Tout ce qui brille n’est pas de l’or… faisons en sorte de préparer l’avenir, ne nous laissons pas aveugler par les éclats d’illusion.

 Firose Gador

guest
2 Commentaires
MANU 0
MANU 0
4 ans

@Manu, il semble que vous avez été piqué par ce courrier de cette dame. Et il est clair que vous n'avez pas compris la teneur et le sens. trop aveuglé sûrement!! En simple administré et non encarté je pense comme elle. Le maire en place n'a rien fait et à voir vos propos la sérénité règne à ce que je vois. Il y a le feu!!!!

manu
manu
4 ans

Wo Gador, ça se voit que vous n'habitez plus Le Port. Ça fait plusieurs années que Far Far organise la fête du village la Rivière des Galets sauf que le nouveau président a voulu donner une autre envergure à cette manifestation qui en avait bien besoin. Le lancement des fêtes de fin d'année par l'illumination de la Ville existe depuis 2014 grâce à la nouvelle équipe et parce que vous n'aviez rien fait.La Halle, c'est vous-mêmes qui l'avez refourgué endettée, en situation illégale à la nouvelle équipe. Alors, ravalez votre rage de voir les autres réussir là où vous avez tant échoué.