Tribune libre de Fabrice Marouvin Miramale :

Soutien du mouvement citoyen contre la réforme des retraites


Publié / Actualisé
Encore une fois, les gilets jaunes, les syndicats ont été écoutés mais ils ne sont pas entendus.
Encore une fois, les gilets jaunes, les syndicats ont été écoutés mais ils ne sont pas entendus.

L'évolution du système de retraite est nécessaire, mais le gouvernement n'en fait qu'à sa tête sans tenir compte de la réalité, sans anticiper la réaction de la population, sans vouloir convaincre mais se contente d’imposer un système, une réforme sans réelle concertation.

On va appauvrir encore plus les retraités et pour les jeunes de demain, l'inconnu est plus qu’incertain ! ou l’incertain devient la réalité de ce gouvernement.

Les mesures proposées par le gouvernement ne peuvent être appliquées en l'état, des concertations sont encore nécessaires, surtout une vraie écoute de la détresse de nos gramounes, de nos familles.

Tant que le gouvernement ne répondra pas avec respect aux aspirations de la population ... Le grondement sera toujours présent. Je m’associe donc à la manifestation de ce jour et réclame de vraies négociations, une vraie écoute de la population.

Je m’inscris dans la gouvernance de nos politiques publiques par la transparence, la concertation, la mise en oeuvre et l’évaluation, Je fais confiance et je prône au développement de l’intelligence collective dans le dispositif de décision de la société d’aujourd’hui.

J’invite le gouvernement à revoir sa copie !

   

2 Commentaire(s)

1%d'1%du974, Posté
Un réunionnais qui incarne et ose la position politique du peuple, que dire des autres soi disant grand homme et grande femme...qui jouent de leurs influences et de leur soi disant "pouvoir". Par contre dès que 100 ou 200 personnes se rassemblent devant eux, ils respirent la crainte"capcap", le malaise tel les agissement du traître...le syndrome du nobles"gro blanc" parmis "demoun la kour" les geues. Un clac i vaut pas " un soufflet en est assez...?£Il est temps de tourner la page et de l'écrire la où la plume puise son encre! Celle de la légitimités, de la bravoure, de la droiture et de la bienfaisance face a ceux qui s'octroie un pouvoir et l'utilise en oubliant que le peuple est sacré...la vie est sacrée. Pression chantage persécution stigmatisation c'est le prix de la vie au rabais... Viens le temps du changement...contre l'ensemble en marche et qui font marché la même politique...
Kréol français fiére d'être Réunionnais.
" Mardi gra chakun' son ban' "
Enfin, Posté
Dommage que les autres qu'on ne voit jamais d'habitude ne font pas comme lui. Arrêtez le racolage messieurs dames les candidats, agissez discrètement mais agissez !