Un habitant prépare une action bénévole :

Saint-Louis : il veut nettoyer l'aire de pique-nique de la rivière Saint-Etienne


Publié / Actualisé
Sur les réseaux sociaux, Aurélien Lebon appelle au nettoyage de l'air de pique-nique de la rivière Sainte-Etienne. Laissée à l'abandon, les hautes herbes ont pris possession du lieu, autrefois très prisé (Photo D.R.)
Sur les réseaux sociaux, Aurélien Lebon appelle au nettoyage de l'air de pique-nique de la rivière Sainte-Etienne. Laissée à l'abandon, les hautes herbes ont pris possession du lieu, autrefois très prisé (Photo D.R.)

"Cela doit bien faire un an que personne n'est venu débroussailler l'aire, et je n'ai pas envie de demander à la mairie de le faire" explique le Saint-Pierrois. Alors, il appelle les habitants à se joindre à lui pour une action de nettoyage du lieu.

Pour participer, il suffit d'amener son matériel : cisailles, débroussailleuses, gants, sacs… Il envisage l'action pour le vendredi 24 janvier prochain, si la météo le permet. "Si tout n'est pas terminé en un jour, nous reviendrons le lendemain" indique-t-il.

Le lieu, normalement fréquentés par des campeurs, des pique-niqueurs, et autres habitants célébrant anniversaires, mariages ou autres, n'est plus praticable aujourd'hui. Située en contrebas du radier de Ouaki à Saint-Louis, l'aire pourrait connaître un second souffle.

Les personnes intéressées peuvent contacter Aurélien Lebon sur son compte Facebook ou au 0692 31 48 61.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
 

   

3 Commentaire(s)

JOSUMÉ LA PLIM', Posté
Très bonne initiative...Si vous arrivez à le réaliser, delimiter l'espace et faites payer la visite des lieux... car rapaces makot y sera trop fier pose zot incivilité. .. bon courage... si mwin té pas loin moin té vien ek zot...
Janique, Posté
Très bonne initiative. Il manque pleins de gens comme vous
Jo Kayan', Posté
Oté kréol.. redonner un second souffle au site... pour qui? Pourquoi? Pour les campeurs, les mariages les anniversaires? Pour laisser des verres cassés a terre? Des couches, des bouteilles plastiques et des bâches ? Des confettis ? Des timbales plastiques qui vont aller dans la rivière buter encore plus l'eco-systeme de cet endroit magnifique? On a fait le world clean up day au mois de septembre, on a ramasser 300kg de déchets, sans compter les bouteilles en verre et les encombrants... vous souhaiteriez donner encore plus de place pour polluer encore plus? Mwin mi di, lèss la natir roprann sé drwa et fé in laksyion pou kontrole sak y dégueulasse nout paradis