Tribune libre de Emmanuel Doulouma :

Saint-Pierre plus verte, Saint-Pierre pour Tous


Publié / Actualisé
C'est devant une assistance nombreuse et pleine d'enthousiasme qu'Emmanuel Doulouma, saint-pierrois de 40 ans, issu de la société civile et entouré de colistiers eux-mêmes exclusivement issus de la société civile, a officialisé sa candidature dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, ce dimanche matin, 26 janvier 2020.
Le lieu qu'il avait choisi s'appelle le Colibri. Tout un symbole.
C'est devant une assistance nombreuse et pleine d'enthousiasme qu'Emmanuel Doulouma, saint-pierrois de 40 ans, issu de la société civile et entouré de colistiers eux-mêmes exclusivement issus de la société civile, a officialisé sa candidature dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars prochains, ce dimanche matin, 26 janvier 2020.
Le lieu qu'il avait choisi s'appelle le Colibri. Tout un symbole.

S’il n’a pas été parmi les premiers à officialiser sa candidature, il n’a pas été le dernier à arpenter le terrain pour aller à la rencontre de la population, bien au contraire.
Depuis de très nombreux mois, son équipe et lui-même sillonnent le territoire de Saint-Pierre.
Ce " marmay la kour Terre Sainte ", comme il se plait à se présenter lui-même, se veut porteur d’une une démarche innovante, loin des appareils partisans et des recherches de mandats politiques.
Une démarche citoyenne et éco-responsable qui s’inscrit dans la droite ligne du mouvement populaire des Gilets Jaunes qui, à fin 2018, avait exprimé le souhait profond des citoyens de voir se renouveler à la fois la classe politique mais aussi, plus fondamentalement, la façon même de faire de la politique.

Une équipe et un projet " audacieux et innovants " au service des saint pierroises et des saint pierrois avec un mot d’ordre dans tous les domaines : la proximité.

Ainsi, ce n’est pas seulement le candidat qui s’est exprimé mais également plusieurs de ses colistiers : Nelsie Ben Hassine, Jean Daniel Boucher, Tatiana Lamandi, Johan Parvedy, Daniel Lebreton ou encore Ulrich Poinin Gobalou, autant de femmes et d’hommes qui représentent Saint-Pierre dans toute sa diversité d’âges ou de métiers mais qui ont tous en commun deux choses.

Tout d’abord, comme l’explique Emmanuel Doulouma, ce sont " Monsieur et Madame tout le monde " : mères et pères de famille, employés, à la recherche d’un emploi, retraités ils n’ont jamais été élus.

Ensuite ils partagent cette volonté de lutter contre la " fatalité " : la fatalité de voir toujours les mêmes élites se partager les mandats et le pouvoir, tout en étant très éloignés, pour ne pas dire déconnectés, des réalités du terrain et donc des réels problèmes et attentes de leurs concitoyens.

 " Je serai un maire à 100% " précise le candidat tête de liste et d’ajouter " je ne serai pas enfermé dans mon bureau, j’irai à la rencontre des habitants, dans chaque quartier, dans chaque chemin, tout au long du mandat. Et je demanderai à mes colistiers de faire de même ".

Solidarité, emploi, environnement, développement économique et touristique : Emmanuel DOULOUMA et son équipe ont ainsi présenté un programme opérationnel, réaliste et en phase avec les besoins de la population.

100% de bio et de produits locaux dans les cantines, chèque solidarité pour les seniors, renforcement des effectifs d’ATSEM dans les écoles, création d’une Maison du Séga Maloya à Grand Bois, création d’une police municipale intercommunale, ouverture de postes de police municipale supplémentaires dans des secteurs sensibles, et bien d’autres projets encore.

Des projets déjà travaillés et chiffrés pour atteindre l’objectif qui est aussi le slogan de cette liste : faire de Saint Pierre une ville plus verte, une ville pour tous !

   

6 Commentaire(s)

H.B, Posté
On entend "envoyé de didier" mais que de la bouche des opposants. Alors qu'Anda se revendique soutenu par lui.
DOULOUMA se présente comme un marmaille la kour, avec une liste la kour. Je pense qu'il s'est bien ce qu'il fait. Il a compris que c'est saint pierre qui va gère saint pierre. La parole à la population ! A l'ecoute et compris, ça va change nous.
Erw24, Posté
Je découvre ce candidat et n'en suis pas déçu du tout. De beaux projets et enfin un discours proche de la population. Merci !
Toto, Posté
Enfin une personne qui oses avec ses projets inovants des idées jeunes qui ne pourrons que être bénéfique pour la ville de Saint Pierre.
Arrêtons avec la dinastie Fontaine.
Laisser les jeunes diriger et faire avancer Saint Pierre.
Je suis de tous cÅ"urs avec vous...
Un changement radicale est urgent pour cette ville.....
Saint Pierre, Posté
Bravo Emmanuel DOULOUMA, un vrai marmaille la kour. Je vois ce "gai Luron" sous beaucoup d'articles te concernant. Un envoyé de l'opposition à coup sÃ"r. Je te suis de prêt car enfin un projet dont je suis fier d'en parler à mes enfants.
Continues ainsi ! On a besoin de changement. Et de bons changements !
Roger, Posté
Gai luron j'espère que tu as fait des économies ð?¤--. Parce que quand Mr Fontaine va décamper de la mairie de St Pierre je vois pas comment toi et tout ces magouilleurs vont faire vu que Mr Doulouma étant ancien policier donc homme droit et honnête va mettre de l'ordre dans tout ça ?­
Gai luron, Posté
collaborateur de cabinet à la région. Candidat piloté par Didier Robert - Macron compatible. Ses 400 voix maximum du 1er tour iront à Michel Fontaine