Tribune libre du député Jean-Hugues Ratenon

Audition en catimini de Ségolène Royal : INADMISSIBLE

  • Publié le 7 février 2020 à 18:19
  • Actualisé le 7 février 2020 à 18:22

C'est avec une très grande surprise que je découvre que Madame Ségolène Royal sera auditionnée à huis clos par le Bureau de la Délégation aux Outre Mer, composé de 11 membres, ce lundi 10 février à 17H. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

A quel jeu malsain joue le Président En Marche de la Délégation ? Je rappelle que j’ai été le premier dès le 31 janvier dernier a adressé un courrier à Monsieur Olivier Serva pour lui demander d’organiser l’audition de Madame Royal par la Délégation aux Outre Mer avec TOUS SES MEMBRES.

Y’a-t-il une volonté de LREM de ne pas faire de vague dans la crainte de découvrir un scandale d’Etat ?

Pourquoi la grande majorité des députés ultramarins est elle écartée de cette audition alors que nous sommes les premiers concernés. Car sur les 11 membres composant le Bureau, seuls 4 députés sont d’Outre Mer.

Il est inadmissible ce genre de fonctionnement et j’exprime ici ma grande colère.

Ce dossier grave ne doit souffrir d’aucune volonté d’étouffer l’affaire ; d’aucune volonté de protéger qui que ce soit ; d’aucune volonté de récupération.

Les différents peuples d’Outre Mer ont le droit à la vérité dans la transparence. Nos enfants auraient été mis en danger selon Madame Royal  " par des professeurs pédophiles mutés en Outre Mer ".

Toute la vérité doit être connue et au grand jour ; pas en catimini.

Un courrier de protestation de ma part est transmis ce jour au Président de la Délégation aux Outre Mer.

Jean Hugues RATENON

Député de la Réunion

guest
0 Commentaires