Tribune libre :

Vanessa Miranville présente son programme pour les municipales


Publié / Actualisé
Cet après-midi s'est déroulée dans une ambiance résolument festive en présence de plus de 500 personnes, la présentation des colistiers et du programme de Vanessa Miranville, " la possession en action 2020 ", animée notamment par " Titi le Comique ".
Cet après-midi s'est déroulée dans une ambiance résolument festive en présence de plus de 500 personnes, la présentation des colistiers et du programme de Vanessa Miranville, " la possession en action 2020 ", animée notamment par " Titi le Comique ".

Cette liste citoyenne comporte à la fois des élus ayant une expérience d’avoir exercé un premier mandat, mais aussi des nouveaux citoyens qui souhaitent se lancer dans la gestion de la commune.

" Le point commun entre tous est : la volonté de s’investir en tant que citoyen pour œuvrer pour l’intérêt commun, promouvoir les cinq piliers  du Mouvement ‘Citoyen de la Réunion En Action’, à savoir : la nature, le bien-être, le dynamisme, l’éthique/ la moralité, et la participation citoyenne " a rappelé Vanessa Miranville.
 
Figurent parmi ces nouvelles candidates et nouveaux candidats :
–Christopher Camachetty, ex président et vice-président actuel du CAPOSS (club d’athlétisme de la Possession), et trailer confirmé,
- Mireille Gerbith, femme au foyer active et citoyenne très investie dans la vie de sa commune, ancienne élue municipale
-Lionel Var, jeune homme de 20 ans engagé dans sa communauté religieuse et dans des associations en faveur de l’insertion des jeunes
- Henri Ananelivoue, ancien président de l’ASPTT et large expérience dans le domaine associatif, ancien élu municipal
- Marceau Julenon, syndicaliste engagé et figure emblématique de la commune
-Amandine Tavel, jeune trentenaire investie dans son quartier de la rivière des galets et de Moulin Joli
–Sylvio Dijoux, ancien footballeur Possessionnais et engagé dans le monde sportif  de longue date
- Guy Saint-Alme, Élu à Saint-Paul et vice-président au TCO sur les thématiques de l’eau , l’aménagement, et du logement
-Charles Delauney, ex directeur RH de l’EPSMR
- Marceau Grimaud, seul pêcheur professionnel de la Possession et figure historique de la commune.
 
Les candidats ont également présenté les 15 projets majeurs portés par la liste " la possession en action 2020 ". " Nous avons rêvé, nous nous sommes obstinés à faire démarrer nos projets communs et nous battrons pour les réaliser tous, pleinement. Car le rêve de tous les Possessionnais est en train de devenir la réalité des Possessionnais de demain " a déclaré Vanessa Miranville.
 
Cette réunion s’est terminée par l’invitation de tous les citoyens à venir rencontrer Vanessa Miranville et son équipe lors des différents rendez-vous dans les quartiers, à l’occasion des Kozmans  conviviaux ou des meetings, selon un planning à retrouver sur : le site Internet vanessamiranville2020.com, Facebook " Vanessa Miranville 2020 " ou inscription au 0693915786.

 

   

18 Commentaire(s)

@jojo, Posté
Mdrrr, toute mascarade
Hum, Posté
Entre la peste et le .... aucun. Il y en a d'autres très bien écoutez les débats
Jojo, Posté
toujours été de droite je voterai MIRANVILLE
C'est déjà ça, Posté
500 voix c'est un bon début
Macron, Posté
Mes amis vous faites erreur elle entend mais elle n'écoute rien. Pour ses anciens elus, tout comme pour sa garde rapprochée de 2014 elle a dit qu'ils étaient partis pour des raisons personnelles. En effet le choix de faire les choses dans un cadre sécurisé ou pas est un choix personnel....certains ont aussi ete jeté comme des malpropres parce qu'ils été encore pire qu'elle mais je ne citerai pas de non ils se presentent dans l'objectif de faire pire si c'est possible
Mme miranville ne souffre pas l'opposition car elle pense tout savoir. Je vous souhaite bien du plaisir vous qui la portée sur les nues, parce que les 1er a gagner les calottes sont ceux qui sont a porté de sa main
Socrate, Posté
C'est bizarre, à croire que tous les possessionnais adhèrent au projet de Miranville. Que des commentaires en sa faveur ! Si Mme est si bien cÃ'té comment se fait-il que les autres candidats aient pu rassembler autant de personnes. La démocratie voudrait que chaque candidat ait le même traitement. Est ce qu'ils ont tous eu droit à un article dans la presse pour leur présentation. Je pense même que vous ne vous êtes pas déplacé pour les autres. Et nous électeurs à qui doit-on faire confiance si on n'est pas d'accord avec la politique actuelle ? Pas à la presse en tous cas.
Zumba, Posté
Comment peut-on réélire un maire qui n'a rien fait. Qui a passé 6 ans à régler ses comptes sans se soucier du bien être des possessionnais. En fermant les mairies annexes elle n'a fait que compliquer la vie du possessionnais. Nous voulons le meilleur. Pas des complications.
@ Zanclode, Posté
Bonjour Monsieur Zanclode!
Merci de faire part de votre ressenti. En tant que citoyen engagé aux cotés de Madame Miranville, J'ai eu le plaisir de constater que son état d'esprit autorise l'évolution de chacun. C'est une autre des choses que j'ai apprécié dans son mouvement.
Il m'a semblé logique d'accepter que chacun puisse passer à autre chose, prendre conscience de certaines erreurs et finalement progresser dans un idéal d'amélioration constante.
je trouve cela formidable. Dans la vie et dans l'univers effectivement rien n'est figé!
Comme ces deux personnes disaient hier en se présentant, il leur a fallu une prise de conscience...

Pensez vous qu'il soit constructif de tenir rigueur aux gens éternellement ?
C'est une des choses qui cause tant de problèmes à l'humanité...

Rejoignez nous Zanclode et travaillons ensemble, chacun avec nos différences, notre passé, nos visions qui se retrouvent autour de valeurs aussi élevées que possible.

Nous avons toujours plus besoin de personnes engagés pour changer et enrichir profondément notre environnement
Lyah, Posté
Au contraire je trouve qu'elle a certainement d' apprendre et surtout écouter les personnes un élu doit nous représenter et nous écouter je trouve au contraire qu'elle a fait de bons choix avec un mix de personnes de tous les horizons. Et c'est pas parceque des personnes étaient avant dans une équipes qu'ils faut les renier car n'oubliez pas la mauvaise gestion c'est une chose mais le relations humaines en sont d'autres et je connais très bien la personne dont vous parlez Zanclode mais c'est une personne très bien et apprécié par un tas de monde
Moi je dis pourquoi pas la finalité c'est le résultat c'est tout!
Zanclode, Posté
Madame Miranville, j'ai voté pour vous en 2014, j'ai voté pour le changement. Et là, quand je regarde que vous récupérez 2 anciens élus de Roland ROBERT sur votre liste et surtout l'ancien adjoint de l'urbanisme je n'arrive plus à vous suivre. Finalement pour vous l'ancienne équipe de bras cassés de Roland ROBERT n'était pas si mauvaise que vous prétendez. C'est purement de la politique politicienne. Toutes et tous les mêmes,désolé j'irai voter blanc
Rose, Posté
C'est vraiment super ! voir au tant de personnes rassembler et comme la si bien dit VanessaÂ" le rêve de tous les Possessionnais est en train de devenir la réalité des Prossessionnais de demain".
Un grand bravo à Mme le Maire pr son travail et son acharnement à nous rendre la vie plus agréable ds notre cité.
Encore bravo.
974Lady, Posté
On a mal écrit mon nom c'est Tavel Amandine, merci de faire la correction.
Très bon article c'était une première et je crois en notre mouvement, il faut juste remporté les prochaines élections.
Merci IMAZPRESS.
Dinou, Posté
Quel beau programme. Allons vote Vanessa MIRANVILLE encore une fois... Continue comme ça....
Bb, Posté
superbe meeting :) en action 2020 avec Vanessa Miranville
Espoir, Posté
Vive Miranville !!!! On croit en toi
Jbm, Posté
Confiance, écoute et bienveillance étaient des maîtres mots ce soir ! Merci à toute l'équipe ??????
Pa Zérar, Posté
Vanessa Miranville véhicule des valeurs de tolérances et de bienveillances, elle valorise son bilan et ses projets futurs mais ne critique jamais ses adversaires. Rest kom ou lé Madam lo Maire é lo 15 mars moin lé sur la vague C.R.E.A va déferl dosi la POSSESSION !
Dinou, Posté
Beau programme, on est avec vous Vanessa MIRANVILLE.