Tribune libre de Virginie Gobalou Erambranpoullé :

Lettre au préfet à propos du déroulement des élections à Saint-Pierre


Publié / Actualisé
Monsieur le Préfet de La Réunion, Candidate aux élections municipales de Mars 2020, je me permets d'attirer votre attention sur le déroulement des élections dans notre commune de Saint-Pierre.
Monsieur le Préfet de La Réunion, Candidate aux élections municipales de Mars 2020, je me permets d'attirer votre attention sur le déroulement des élections dans notre commune de Saint-Pierre.

Forte des expériences des élections municipales de 2014 mais surtout des élections législatives de 2017 et européennes de 2019, je vous fais part de mon inquiétude quant au respect strict du code électoral à Saint-Pierre :
- Absence d’urnes avec compteur
- Présence de listes d’émargement en double et précédées d’une liste de contrôle d’identité non conforme au code électoral
- Composition très opaque des membres des bureaux de vote
- Relevé des numéros de chaque votant (interdit par les textes)
- Démarches effectuées de manière irrégulière pour récupérer des procurations chez des personnes âgées
- Utilisation des moyens communaux (humains et matériels) dans le cadre de la campagne du maire sortant
- Utilisation des voies publiques pour des " réunions de quartier " (avec barrières et fermeture sans arrêté de circulation préfectoral) et hors période officielle de campagne

Voilà autant d’éléments que j’ai constatés et qui m’amènent à vous solliciter. Aussi Monsieur le Préfet de La Réunion, je vous demande que tous les moyens soient mis en oeuvre pour faire respecter les lois de la République dans notre commune.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma démarche. Je vous prie de recevoir Monsieur le Préfet, mes salutations respectueuses.

Virginie Gobalou Erambranpoullé
Candidate aux élections municipales à Saint Pierre
 

   

2 Commentaire(s)

BRUNo, Posté
Bravo pour la pertinence de vos observations et le courage politique que vous montrez.
LE PACTE TRANSITION collectif 97410 cherche à vous rencontrer d urgence pour discuter sérieusement de l avenir environnemental de SaintPierre, et de la Reunion toute entière. Contactez moi lullin.b@gmail.com
Marius, Posté
Bravo Mme Gobalou
Vous qui avez rassemble toute la gauche
Allez mettre une bonne gauche dans la tête de cette droite coloniale et mafieuse à St pierre