Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon :

Ensemble, préparons dès maintenant la 43ème foire agricole


Publié / Actualisé
Mesdames, Messieurs, le maire sortant Daniel Gonthier tente de faire croire à la population que s'il n'est pas réélu, il n'y aura pas de foire. Ce qui est totalement FAUX. Un grossier mensonge. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Mesdames, Messieurs, le maire sortant Daniel Gonthier tente de faire croire à la population que s'il n'est pas réélu, il n'y aura pas de foire. Ce qui est totalement FAUX. Un grossier mensonge. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Aussi, devant les révélations de ces derniers jours entourant l’organisation de notre manifestation phare à vocation régionale, allons tout mettre en œuvre pour proposer une foire agricole 2020 de qualité du 01 au 10 mai prochain.

Nous avons 2 mois pour préparer un plan B. Je vous invite par conséquent et dès à présent à vous mobiliser sur une nouvelle orientation afin que forains, les commerçants de Bras Panon, artistes, visiteurs et les Panonnaises et Panonnais trouvent leur compte. Par la même occasion, une réflexion doit être menée sur la méthodologie de la gratuité de cette foire pour les locaux. Nous serons preneurs de toute proposition.

Compte tenu des zones d’ombres qui planent sur l’organisation actuelle : des procédures seront engagées. Une expertise financière de ce grand évènement sera réalisée, des décisions devront être prises dans la plus grande transparence. Je sollicite votre énergie et vos compétences dans la perspective du changement de majorité.

Le groupe M’Pokora : 152 000 euros à la Réunion ; moitié prix à Maurice comme par exemple le cachet de l’artiste qui est de 25 000 euros. !! Après le métro express, les mauriciens nous démontrent qu’ils sont de meilleurs négociateurs.

Le chanteur se produisant en avant première à Maurice, ce sera la première fois que le réchauffé qui sera servi aux Réunionnais coutera plus cher.

Je vous sais attaché à la réputation de notre belle foire agricole ; je sais aussi que vous attachez une importance particulière à l’utilisation de l’argent public. 

Aussi, je vous saurais gré de commencer dès à présent à travailler sur ce plan B. Car dès l’installation du nouveau conseil municipal, il nous restera 1 mois pour pallier aux dérives. Mais je sais qu’avec vos expériences, vos compétences et la nouvelle gouvernance nous réussiront tous ensemble à rendre encore plus belle cette 43ème édition.


Jean Hugues Ratenon, candidat au poste de maire

 

   

2 Commentaire(s)

MÃ'veLang, Posté
''''Didi, Posté il y a 10 heures'''''
Nous, français, on est les plus forts, on est arrivé à l'exploit de bloquer le nuage de Tchernobyl à la frontière italienne, ( personne aujourd'hui parle du taux élevé de cancer de la thyroide dans la région ).
on a réussi à empêcher le moustique tigre d'enter dans les foyers, ( on entend plus parler des gens qui ont encore des séquelles ) si on a dernièrement entendu parler des enfants porteurs de lourds handicaps, le produit utilisé contre les moustiques à la Réunion était interdit en Europe.)
Didi, Posté
Monsieur Ratenon étant professionnel dans le tourisme nous ne comprenons pas pourquoi chez nous aucune mesure est prise pour contrôler les voyageurs ici à l'aéroport.Les bateaux de croisières arrivent et les passagers débarquent sans la mise en quarantaine et également aucun contrôle .Sachant que le coronavirus en chine est une épidémie très grave pour la population.
A croire que la vie du créole n'a guerre d'importance à quand des mesures importantes pour notre île .