Tribune libre de Sylvie Comorassamy :

Suite à la mise en cause de Bruno Domen par un citoyen


Publié / Actualisé
Je voudrais réagir à l'information selon laquelle une plainte contre X " pour détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics et abus de confiance " pour des faits mettant en cause le maire de Saint-Leu, Bruno Domen aurait été déposée par un citoyen. Dans cette affaire, il y a le fond et il y a la forme.
Je voudrais réagir à l'information selon laquelle une plainte contre X " pour détournement de fonds publics, recel de détournement de fonds publics et abus de confiance " pour des faits mettant en cause le maire de Saint-Leu, Bruno Domen aurait été déposée par un citoyen. Dans cette affaire, il y a le fond et il y a la forme.

Sur le fond, je laisse l’enquête se dérouler et la justice faire son travail. Nul n’est en mesure de juger sans qu’il ne lui en soit confié cette tâche dans un État de droit. Je ne doute pas que Bruno Domen saura se défendre. Sur la forme, je voudrais dire que le moment de l’élection doit servir à la confrontation des idées, des projets, d’un programme. Quel que soit le fond sur ce sujet, je souhaite que les citoyens fassent leur choix dans le cadre strict du débat démocratique. Je souhaite qu’il se détermine sur les valeurs que nous portons, sur les convictions qui sont les nôtres, sur notre probité à incarner une nouvelle dynamique pour Saint-Leu.

Je le redis, nous voulons un climat apaisé loin des querelles d’ego. Nous souhaitons un Saint-Leu réconcilié qui se tourne à nouveau vers l’avenir. J’invite tous les citoyens engagés à faire preuve de respect et de bienveillance. Je demande à tous ceux qui nous soutiennent de rester mesurés dans leurs propos sur le terrain, sur les réseaux sociaux ou quel qu’en soit le cadre. La Politique est un combat mais pas un affrontement.

Sylvie Comorassamy

   

6 Commentaire(s)

Bravo, Posté
Bravo pour ce communiqué.
C'est une candidate intéressante.
Bonne continuation Madame.
Kala, Posté
THOR au moins elle nena le mérite de parler! Le maire li, li coze?? Ou la entend a li cozé? A li i ecrit son communiqué kwé? A oui c est vrai s est un orateur hors pair!!! Qui ça i veu pas fé debat la télé ST LEU???? Qui la peur cozer et gagne cozement? Li prefere cachete derriere l equip i soutien a li et i sort st denis!
Lola, Posté
Le maire sortant et ses soutiens essayent de vous intimider et prÃ'nent eux le respect.balivernes! Les boules puantes c est bien leur equipe qui en fomentent et qui s acharnent à salir les gens! Nous ne sommes pas dupes à St Leu. Eux ce sont des opportunistes. On le sait! on veut vous faire passer pour TR ,ensuite on demande à ce que vous parliez comme lui! Non restez telle que vous etes une femme loyale,de convictions avec un grand coeur.
Plus blanc que blanc, Posté
Les commentaires y reflète bien les soutien du maire par intérim. Parler de boule puante de la part de TR alors que dans les journaux ou sur internet ils n'arretent pas de salir la candidate et ses colistiers ! c'edt a votre image des opportunistes !!
Bilboquet, Posté
Bah le seul qui lance des boules puantes et qui se venge sur les réseaux sociaux c'est votre principal soutien, Thierry Robert, à l'origine de la plainte d'ailleurs avec un prête nom.

Sinon Karine, sors de ce corps lol
THOR, Posté
AH si elle pouvait s'exprimer comme cela lors des réunions de quartier au lieu de laisser son mentor le faire...quoique en y pensant est ce d'elle ce communiqué ?