Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon à Jeannick Atchapa

À l'attention de Jeannick Atchapa

  • Publié le 17 mars 2020 à 12:56
  • Actualisé le 17 mars 2020 à 12:58

Dimanche 15 mars, après les résultats du premier tour des élections municipales, nous nous sommes longuement rencontrés en tête à tête. Lors de cette rencontre, je vous ai proposé l'idée d'un front panonnais et d'une fusion de nos deux listes. Cette proposition en premier lieu n'a pas reçu votre accord car cela aurait, d'après vous, fait éclater votre liste. Vous m'avez proposé un désistement républicain pur et dur tout en me demandant de vous faire confiance. Je vous ai expliqué que ce désistement n'était pas acceptable, dans la mesure où vous êtes proche de Didier Robert et du parti d'Emmanuel Macron. Après plus d'une heure de discussion, vous avez accepté l'idée de la fusion, et nous devions l'exposer à nos équipes respectives. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans la mesure où j'avais programmé une réunion à 10 h avec la mienne, je vous ai proposé de me rappeler le lendemain avant 9 h, ce que vous avez accepté. Je vous ai signalé que je restais disponible à n'importe quel moment pour peaufiner nos discussions, si nécessaire.

Sans nouvelles de vous, j'ai exposé la situation à mon équipe. La décision fut alors prise de continuer notre combat contre le maire sortant.

Nous avons conclu que ce silence était peut-être lié au fait que vous aviez des représentants d'En Marche sur votre liste et que vous même êtes soutenu par Didier Robert.

Lors de la conférence de presse d'annonce de la suite de notre engagement, j'ai tout de même pris la peine de signaler que je vais vous attendre et ne pas déposer tout de suite notre liste.

À mon grand étonnement, je découvre dans Le Quotidien de ce matin qu'un accord sur une fusion de listes, m'accordant 8 postes dont 7 éligibles, parmi lesquels 3 adjoints et un poste de vice-président de la CIREST, était déjà conclu. Vous auriez quand même pu m'informer de la décision de votre équipe, ce qui aurait évité la conférence de presse et l'annonce d'une triangulaire.

Malgré cela, dans l'intérêt de la population et vu sa volonté de changer de gouvernance, je propose de nous rencontrer en présence d'une délégation de nos deux équipes, dans un lieu à votre convenance, afin de nous mettre d'accord sur les bases de vos propositions exposées dans la presse. Comme je vous l'ai dit lors de notre rencontre, je souhaite prendre la dernière place de cette nouvelle liste afin d'envoyer un signal fort à la population (en bref, ou pren la tèt de liste et a mwin dernier).

Je reste disponible à tout moment pour cette rencontre dans le respect ons liées à l'épidémie de coronavirus.

Cordialement,

Jean-Hugues Ratenon

guest
5 Commentaires
Bib
Bib
4 ans

Habitant de St leu mon père était employée communale 42 ans cet Annee. 1 seul contrat a la mairie zot dit a mwin la mairie pas pÃ'le emploi mais se sont tte temps les mêmes personne ki travail si ou peut dit i travail parce que les limite sat i travail trop la commune i veut pa i faut ou mette fenneant su out CV et macro

Libre
Libre
4 ans

Bravo Mr Gonthier, rester simple.

Tantine 412
Tantine 412
4 ans

Zot pb zot y bataille pou gain lo meilleur place, pas pou panonnais mais pou zot place, aret un pé dont, panonnais pas couyon, si ou lé communiste ou va ni macroniste, zot vend zot culotte pou larzent, domoun la fini depass couyon koméla

Cris
Cris
4 ans

http://www.ipreunion.com/zanimo-actualite/reportage/2018/12/03/-un-homme-un-mandat-une-fonction-jean-hugues-ratenon-demissionne-du-conseil-municipal-de-bras-panon,94712.html petit rappel.... Pathétique ce mr

Joe
Joe
4 ans

Mr ratenon arrêter de mentir, vous êtes un imposteur, un manipulateur, vous vous faite passer à chaque fois pour la victime, Mr Atchapa sera notre prochain maire avec ou sans vous ! La force es avec nous, nous avons un programme cohérent et une tête de liste compétent.L'heur du changement es arrivé, courage à toi Mr Atchapa, les coups bas il va y avoir encore, faudra protéger vous et vos colistiers. Je vous souhaite bon vent....