Confinement des passagers :

La CFDT Commerce et services Réunion demande la réquisition des hôtels


Publié / Actualisé
Monsieur le Préfet, dans le cadre de la gestion de l'épidémie du coronavirus-COVID-19 sur le département de la Réunion, le 16 mars 2020 des mesures de fermetures et des mesures d'exceptions d'ouvertures concernant les établissements recevant du public ont été prises. (Photo d'illustration hôtel de Saint-Denis, rb/www.ipreunion.com)
Monsieur le Préfet, dans le cadre de la gestion de l'épidémie du coronavirus-COVID-19 sur le département de la Réunion, le 16 mars 2020 des mesures de fermetures et des mesures d'exceptions d'ouvertures concernant les établissements recevant du public ont été prises. (Photo d'illustration hôtel de Saint-Denis, rb/www.ipreunion.com)

Nombreux sont les hôtels de la Réunion qui on mit en place le chômage partiel, notamment a cause de la baisse des d’activités et aussi par l‘obligation de fermeture des bars et des restaurants rattachés.

Dans ces secteurs d’activités, des milliers de salariés y travaillent.

Ces secteurs, font partis de ceux les plus importants sur l’île et qui pèsent dans notre économie locale.

Dans la perspective de sauvegarder les activités dans cette branche, afin que soit également préservée la sécurité sanitaire des Réunionnais, l’endiguement de la contagion et de sa propagation par le principe du confinement durant les 14 jours, pourquoi ne pas réquisitionner ces hôtels ?

Cette réquisition permettra de recevoir tous les passagers entrant sur notre territoire quelles que soient leurs provenances, présentant ou pas des symptômes méritants un dépistage du COVID-19.

Certes il ne sera pas facile d’organiser la prise en charge de tous ces passagers, mais au vu de la situation exponentielle des 45 cas avérés du COVID-19, qui plus est, cette contamination est due uniquement à cause des personnes qui entrent dans notre département, je pense qu’il est urgent de prendre des décisions courageuses pour éradiquer l’importation du coronavirus sur l’île de la réunion.

Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de ma plus haute considération.

Le Secrétaire Général
Joël DALLEAU

   

9 Commentaire(s)

#on nous prend pour des cons, Posté
Donc en fait, au lieu de tester les gens à l'arrivée, de laisser rentrer chez eux les négatifs et l'hospitaliser ou confiner les positifs, on préfère S ASSEOIR SUR LES LIBERTES INDIVIDUELLES et mettre tout le monde dans les hotels pour les faire tourner.
Les passagers ne sont plus que des pions pour faire tourner les hotels. Une bien belle négation de l'être humain. C est carrement monstrueux ! Et j espere que ce genre de pratiques remontera jusqu aux oreilles de la métropole. Qui c est qui va payer pour 14 nuitées par passager + frais de bouches au lieu de ne payer qu un test par passager ?? Le contribuable réunionnais !!!
La CFDT et Messieurs les décideurs vous nous avez bien pris pour des cons.
Chris974, Posté
bravo a la CFDT qui reprend mot pour mot les parole erika bareish
réquisitionne les hÃ'tels et les salariées pour gardé les possibles malades une bonne idée pour mettre encore plus en danger des centaines de salariées je croyais que le rÃ'les d'un syndicats était de protéger les salariées encore une fois on voit une CFDT macroniste et complice du gouvernement.
RPR, Posté
Bonjour,
Je pense qu'une pétition devrait être signée, le gouvernement se base sur la confiance des arrivants, je ne suis pas contre que les gens puissent rentrés dans leurs pays mais je suis contre le protocole utilisé.
Je suis donc pour l'idée de la CFDT.
Lilia, Posté
C nous qui doit trinquer et '''confinés ici i fo pas les bouger ça i rentre
Leila, Posté
Exactement bon l'hÃ'tel à un coÃ"t OK ! Mais l'ADPE ne me dites pas qu'ils ne peuvent pas organiser les confinements des voyageur qui entre sur le sol reunionnais.
Gillet vert, Posté
Parceque l hÃ'tellerie est au chÃ'mage on pense réquisitionner pour mettre les malades en quarantaine il n y a plus de touriste on se rabat sur les suspicion du covid19 encore du bizness a médité
Jo45, Posté
Excellente idée cela aurait dû être fait depuis le début de la pandémie
Envoyé
Isa, Posté
Je ne comprend pas ce système de confinement des voyageurs dans les hÃ'tels qui pourrait être très couteux! Pourquoi ne pas tester tout simplement ces nouvelles arrivants? Ou pourquoi ne pas les tester avant qu'ils ne prennent l'avion?
Galabaie, Posté
C'est bien Mmrs et Mmes les syndicalistes si vous arrivez à faire bouger les choses...
Mais comme d'habitude, vous récupérez les idées de l'opinion publique "pou bat su l'estomac" !