Communiqué de presse du député européenne Stéphane Bijoux

"Davantage de mesures d'urgence pour aider nos territoires et en particulier nos Outre-mer"

  • Publié le 26 mars 2020 à 17:55
  • Actualisé le 26 mars 2020 à 17:59

Face à la tempête sanitaire et économique du Coronavirus, l'Union européenne renforce sa mobilisation : au Parlement européen, nous votons un budget exceptionnel de 37 milliards d'euros pour accompagner et soutenir les Régions.

Les régions françaises bénéficieront de 650 millions d’euros de fonds européens pour soutenir nos soignants et les structures médicales, aider les personnes les plus fragiles, soutenir nos entreprises, nos producteurs, nos agriculteurs et nos pêcheurs.

C’est important mais il faut faire encore plus d’efforts pour affronter cette crise sanitaire. Avec mes collègues de mon groupe politique Renew Europe, nous avons demandé à Elisa Ferreira, la Commissaire européenne à la Cohésion et aux réformes, plus de flexibilité et une simplification des procédures de gestion des fonds européens.

Les régions ultra-périphériques sont fragiles économiquement mais elles sont fortes de résilience, de courage et de talents. Il faut agir vite et efficacement, simplifier les procédures et construire la solidarité.

Stéphane BIJOUX

guest
6 Commentaires
Marimbe
Marimbe
4 ans

Tout ça pour ça!Paye avec les deniers de l Europe!

Baboî
Baboî
4 ans

Tien ! Il se reveille celui la !!! Bien dormit ?

Django
Django
4 ans

C lui ki est incompétent. .Le président fait ce kil dois faire et pour l'instant il le fait bien!!!!comparé aux otres pays ke sont l'Espagne et l'Italie. ..

paul Auchon
paul Auchon
4 ans

Bla,bla,bla,bla, baratin, bla,bla,bla,bla, baratin- SB : Alors j'étais bien, on m'a bien vu et lu ?Note : Pour ma part je n'ai pas lu son communiqué, baratin politique inutile... j'ai autre chose à faire dans ma vie que de lire le baratin de ce loustique

Un con fine
Un con fine
4 ans

Dieu merci il est encore vivant celui là . Il va tous nous sauver .

Volcan974
Volcan974
4 ans

Ce dernier inexistant devrait montrer son mécontentement à son parti qui est pouvoir pour la gestion de la crise dont l incompetence est le seul mot qui ressort l humanité a été oublié il nous reste les yeux à pleurer pour ceux qui sont décédés et pour les prochains, un proche ne se remplace par l argent