Tribune libre de la Maison d'Accueil Spécialisée de l'Est

Si ou ve aide a nou et sauve nout résident, reste out kaz

  • Publié le 6 avril 2020 à 17:27
  • Actualisé le 6 avril 2020 à 17:29

La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de l'Est, située à Saint-Benoît, accueille 48 personnes polyhandicapées, cérébrolésées ou encore avec autisme. Cet établissement est intégré au Pôle Médico-Social Philippe de Camaret qui comprend également un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) et un Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés (SAMSAH). Ces établissements et services sont gérés par la Fondation Père Favron. (Photo MAS)

Les personnes accueillies, pour certaines vieillissantes, sont vulnérables face à l’épidémie de coronavirus.

Les soignants de la MAS n’ont pas cessé leur activité avec le confinement, et chaque jour, ils prennent en soin les résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée.

Le Pôle Médico-Social Philippe de Camaret, ce n’est pas moins de 160 professionnels, médecin, infirmiers, aides-soignants, personnel éducatif, administratif, agents de service logistique...

Dans cette photo, à la manière des personnels soignants des CHU, les résidents et le personnel de la MAS, pancartes à la main, ont tenu à adresser un message aux Réunionnais.

Le confinement est capital pour permettre aux soignants de ne pas se contaminer et transmettre le covid 19 aux plus fragiles d’entre nous.

guest
0 Commentaires