Tribune libre d'Yvan Dejean

Nos enfants ne sont pas des cobayes !

  • Publié le 16 avril 2020 à 21:52
  • Actualisé le 16 avril 2020 à 21:53

Deux jours après l'allocution du président de la République, d'éminentes personnalités de la communauté médicale livrent leur avis: un verdict sans appel. C'est d'abord le président du Conseil Scientifique qui, le 15 avril, déclare au Sénat : " On ne sait pas si les personnes déjà contaminées seront vraiment protégées ". L'immunologue ne passe pas par quatre chemins pour dire que l'immunité individuelle n'est pas acquise. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Puis, le lendemain, par la voie de son président, l’Ordre National des Médecins s’oppose à une réouverture précoce des écoles. La raison invoquée est scientifique : " les enfants sont des vecteurs potentiels sans développer eux-mêmes l’infection, sauf exceptions ".

Or, une semaine avant son intervention, l’entourage d’Emmanuel Macron avait vendu l’idée qu’il consultait tout azimut  avant de prendre ces décisions. Désormais, le doute est permis.

Comment, après ce nouveau flop, ne pas comprendre les critiques qui entourent la gestion hasardeuse de cette crise sanitaire, surtout la décision unilatérale de rouvrir uniquement les écoles avec date précise.

Qui lui a soufflé une telle certitude ? A moins qu’il ait décidé de transformer nos enfants en cobayes ?

Yvan DEJEAN

PCR

guest
4 Commentaires
Sapoties
Sapoties
3 ans

Sérieux "la France à toujours pris les Réunionnais pour des cons"!?! Je suis réunionnaise, après avoir passé 25 années à Paris, je suis revenue depuis un an et JAMAIS je n'ai vu ailleurs qu'ici autant d'aides financières pour tout et n'importe quoi. C'est juste hallucinant!!

Ti Léon
Ti Léon
3 ans

Je n'ai pas l'impression que ce soit la bonne explication. La reprise économique est certes la raison principale de la reprise de l'école. Mais les cobayes ne sont pas les enfants, mais plutÃ't leurs parents et leurs enseignants. Le risque est considéré comme minime pour les parents de maternelle et primaire car à priori, ils sont jeunes et ne développeront pas de forme grave du covid19.Quant aux enseignants ?Ah oui c'est vrai, ils s'en goÃ"tent surtout les plus anciens qui coÃ"tent cher en fin de carrière et à la retraite...Quant à la paranoïa de John, pourrait-il étayer sa logorrhée indépendantiste?

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
3 ans

Qui lui a soufflé une telle certitude ? Pourquoi pas le CAC40 et ses actionnaires , faim d'argent ?

john
john
3 ans

Le Gouvernement veut détruire le peuple Réunionnais à des fins commerciaux, afin que laboratoires capitalistes Français ou autres de gagnent des milliards d'euros avec leurs vaccins miracle, contre le COVID 19 sur notre tête de cobaye Mondial lol vive la France et la République Française lol La France à toujours pris les Réunionnais pour des cons depuis fort longtemps, avec la complicité de nos élus vendus .