Tribune libre des Iles Vanilles

Voyagez demain pour de bonnes raisons

  • Publié le 21 avril 2020 à 09:28
  • Actualisé le 21 avril 2020 à 09:53

La pandémie de coronavirus covid 19 a paralysé le secteur du tourisme dans le monde. Le secteur des voyages et du tourisme est parmi l'un des secteurs les plus touchés par cette crise. C'est pourquoi, il y a un besoin urgent de soutien, eu égard aux millions d'emplois menacés.

La protection de la population doit d’abord passer en premier. Aussi, il est primordial de limiter ses déplacements. C’est un appel à la responsabilité collective des voyageurs et de la population: rester chez soi aujourd’hui pour pouvoir voyager demain.

Le secteur a montré dans le passé sa capacité à rebondir rapidement et avec force après un choc extérieur. Face à cette situation de crise, l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) propose une campagne de soutien au secteur.

Les îles vanille ont souhaité s’associer à ce mouvement en l’adaptant à l’océan Indien.

Des outils pour passer le temps et divers outils de communication ont ainsi été créés et sont proposés en partage. Des coloriages, des jeux, des visuels pour les réseaux sociaux, des vidéos sont ainsi disponibles.

Des paysages de la zone et différents atouts touristiques sont mis en scène. Ils sont diffusés chaque jour sur nos outils de communication. Tout en valorisant chacune des îles vanille, ils véhiculent des valeurs de coopération et de solidarité.

Nous proposons au plus grand nombre de s'associer à leur tour à notre démarche. Pour cela il suffit de reprendre ces éléments de communication, de les partager ou les diffuser sur les réseaux sociaux et sur internet.

Agir maintenant en pensant à demain

Il faut également construire l’avenir et faire, pourquoi pas, preuve de solidarité en s’interrogeant sur les raisons des futurs voyages.

#Voyagezdemain pour de bonnes raisons en créant de nouvelles opportunités:

• En signe de solidarité, comme celle qui s’exprime aujourd’hui partout dans le monde pour une relance du tourisme mondial mais aussi pour:

• apprendre au contact de cultures différentes et revenir enrichi de cette expérience;

• soutenir les emplois qui accompagnent le tourisme comme secteur mobilisant l’ensemble de la société;

• faire progresser le développement et promouvoir la durabilité de nos territoires;

• une croissance maîtrisée ayant comme priorités l’inclusivité, la durabilité et la responsabilité."

Retrouvez tous les éléments ici

Pour trouvez plus d'informations cliquez ici

Les Iles Vanille, regroupement de promotion des Iles de l’Océan Indien

guest
1 Commentaires
eric
eric
3 ans

C'est une bonne initiative