Tribune libre de Vincent Riviere

"Faire taire les rumeurs"

  • Publié le 19 juin 2020 à 13:52
  • Actualisé le 19 juin 2020 à 13:54

Certains de mes colistiers affichent leur soutien au candidat Philippe Robert dans la presse quotidienne. Je tiens ici à répondre aux sollicitations des possessionnais qui me demandent depuis des éclaircissements sur la position de la liste "Alternative citoyenne à La Possession".

Nous sommes un mouvement citoyen et à la différence des partis politiques,chaque citoyen composant cette liste est totalement libre de ses prises de position. Je respecte profondément leur choix.

Ceci étant, la décision de rallier le candidat Philippe Robert n'a pas suscité l'unanimité au sein de notre groupe ; pour cette raison, ma position pour à ce second tour des municipales est claire et je souhaite faire taire les rumeurs : je ne suis ni avec Philippe Robert ni avec Vanessa Miranville. Les voix des électeurs ne sont pas à vendre : ni contre un poste de directeur de cabinet ni contre toutes autres promesses qui n'engagent que ceux qui y croient. J'estime que les électeurs sont des citoyens libres et responsables qui n'ont pas besoin qu'une consigne de vote vienne leur indiquer le choix qu'ils doivent prendre.

L'écart important de voix en faveur de la maire sortante nous pousse à tirer des leçons de ce scrutin : seule une union solide et forte menée dès le premier tour aurait pu impulser une dynamique de victoire face à la maire sortante au second tour : cela n'est pas le cas. L'opposition possessionnaise a déjà perdu cette élection en ne sachant pas s'unir.

En terminant en 3 ème position de cette élection, les possessionnais nous ont placé en position d'alternative pour les prochaines échéances électorales. Nous devons respecter ce choix.

Vincent Riviere

guest
1 Commentaires
doudou
doudou
3 ans

Bravo ! Bien vu Vincent! les citoyens sont libres ! et chacun vote en son âme et conscience . Si union il y avait , elle aurait du se faire avant le premier tour . mais pouvait on discuter avec PR avant le premier tour ? Son orgueil lui a joué un mauvais tour .