Tribune libre de Cyrille Melchior, président du Département

Soutien pour les municipales sud-ouest

  • Publié le 24 juin 2020 à 21:17
  • Actualisé le 25 juin 2020 à 12:59

Après vous avoir livré mon soutien pour le Nord-Est de l'île hier, je tenais aujourd'hui, à vous préciser mon positionnement dans le cadre du second tour des élections municipales dans le Sud-Ouest de l'île.

D’abord, parce que je crois qu’il est essentiel pour construire un territoire de s’appuyer sur l’expérience , et que particulièrement dans le Sud, une communauté de projet s’est installée avec des hommes de valeur comme André Thien-Ah-Koon au Tampon et Jean-Claude Lacouture à L’Etang-Salé.

Il est plus que jamais nécessaire de les accompagner à poursuivre leur missions pour le développement cohérent et harmonieux de l’ile.

Ensuite, parce qu’il s’agit également d’apporter, un nouveau souffle à notre vie démocratique, je sais que Roseline Lucas est pleinement capable de le faire.

A l’instar du Sud de l’île, il me parait nécessaire dans l’Ouest d’accompagner Vanessa Miranville à la Possession et Daniel Pausé à Trois-Bassins à poursuivre leurs travaux.

De ces élections une nouvelle étape de la construction de La Réunion s’engage, l’urgence et la gravité de l’heure nous impose.

Cyrille Melchior

guest
2 Commentaires
Nullissime
Nullissime
3 ans

Quand on soutien Sinimalé à Saint Paul, on peut se poser la question de la pertinence de cette analyse. TAK a mis la pression sur MELCHIOR au conseil général et il a eu peur. Avec MELCHIOR, c'est courage fuyons !

Babouk loswoir
Babouk loswoir
3 ans

On aura jamais vu autant de soutien des uns envers les autres, sous-tendus par des promesses de postes, mandats à venir, embauches de complaisance, subventions et/ou marchés publics promis...bien évidemment ! Tout se négocie, se monnaye, se deal...il ne faut pas être naïf et être né de la dernière pluie!Les paroles s'envolent, notamment les soi disant sans étiquette ou sans partis politiques, les maires ou prétendants qui se détestaient hier matin, s'aiment follement dans l'entre-deux tours...Dans toutes ces tractations, l'électeur s'y perd aisément. Après, on joue aux étonnés quand l'abstention grandit d'échéance en échéance...Très de listes pu fusion ont un vrai programme réaliste, pertinent et des opérations dont le financement est presque sÃ"r...Quant aux compétences des communes et/ou celles basculées au sein du regroupement, beaucoup de candidats éligibles les ignorent totalement !Le temps a passé, mais La Réunion n'a pas vraiment avancé... nous avons encore du chemin à faire pour faire émerger l'intérêt général.