Tribune libre du député Jean-Hugues Ratenon

"AMDR : il faut changer"

  • Publié le 25 août 2020 à 14:57
  • Actualisé le 25 août 2020 à 16:27

Ce mercredi, les 24 maires vont se retrouver pour élire le président de l'association des maires de la Réunion. Force est de constater que le bilan de la gouvernance qui s'achève n'est pas brillant. Pas ou peu de prise de position sur des grands dossiers de la Réunion : comme l'utilisation et le financement des contrats aidés, la coordination dans la gestion de la crise du coronavirus, de la nécessité de la relance de la commande publique, aucun travail en commun avec les parlementaires sur les besoins des communes.... (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Quelle vision partagée et action coordonnée pour le développement des communes dans un souci de rééquilibrage du territoire aavec ses enjeux économiques, sociaux et écologiques ? RIEN.

Les élections municipales sont terminées et les électeurs ont porté au pouvoir des nouvelles équipes dont plusieurs dirigées par des femmes.                                                                                                                             

Cette volonté de changement ne doit pas être gâchée et une nouvelle gouvernance doit s’imposer.

L’AMDR doit être une force de proposition en concertation avec tous les acteurs de la société Réunionnaise et non pas une agence de voyage.

Compte tenu des difficultés de la population, du manque de moyens des Collectivités aggravé par l’incertitude de la période actuelle, je souhaite que les maires procédent à un changement de gouvernance et ce, peu importe le candidat à la succession.

Jean Hugues Ratenon

Député de la Réunion

guest
3 Commentaires
Anonyme
Anonyme
3 ans

C'est le seul élu qui intervient souvent à l'Assemblé Nationale, au moins il joue son rÃ'le de député. Dans cet article je lui donne raison et je partage grandement son avis.

Leona
Leona
3 ans

C'est fatigant de l'entendre. Vivement un nouveau député

Max
Max
3 ans

Pour une fois je partage son point de vue, tout est à renouveler au sein ASDR