Tribune libre de la CFDT Santé

La CFDT demande la protection du personnel du CHU

  • Publié le 26 août 2020 à 06:34

Une lettre ouverte est adressée ce mardi au Directeur General du CHU. La CFDT demande un positionnement fort du CHU sur la protection des hospitaliers, tous grades confondus sans distinction. Que tout hospitalier exposé ou en contact à un cas covid venant d'un patient ou d'un collègue puisse faire une déclaration d'accident de travail. Seule cette déclaration permettra demain à tous salariés confrontés à une dégradation ou des séquelles sur leur état de santé de pourvoir faire valoir ces droits dans un cadre juridique. La CFDT invite le CHU de faire preuve de responsabilité. Refuser cette reconnaissance de déclaration d'accident de travail aux salariés ne serait être acceptable et compris pour l'ensemble des hospitaliers. (Photo d'illustration www.ipreunion.com)

Monsieur le Directeur Général,

La CFDT santé- sociaux du CHU vous interpelle dans le cadre de la sécurité de tous les salariés du CHU et vous demande :

✓ Un positionnement clair de l'institution pour tout salarié en contact d'un patient ou d'un agent dans une situation d'exposition avec la COVID-19.
✓ De mettre en place une procédure de déclaration d'imputabilité (déclaration d'accident de travail) pour tous les salariés confrontés à une exposition à la COVID-19.

En effet,; nous vous rappelons qu'aujourd'hui personne ne connait l'évolution de la maladie COVID -19 et les séquelles futures que cette contamination pourrait avoir sur notre santé.

Dans notre rôle de médiation, les représentants CFDT se tiennent disponibles pour accompagner les agents dans cette démarche de déclaration.

La SANTE n'a pas de prix : Les salariés du CHU doivent être reconnus, respectés, protégés et pour cela, Monsieur le Directeur Général,

Dites OUI aux déclarations d'accident de travail lié au risque COVID-19

CFDT Santé Réunion

guest
0 Commentaires