Tribune libre du PLR :

Réponse à Monsieur Didier Robert : entre refus du débat démocratique et aveu d'échec


Publié / Actualisé
"Dans son communiqué du 25 septembre 2020, le Président de Région nous fait part de ses sentiments quant au rôle qui incomberait à l'opposition régionale sur le dossier de la NRL. Au regard de cette contestation habituelle chez le Président de Région du rôle de l'opposition, une clarification s'impose.
"Dans son communiqué du 25 septembre 2020, le Président de Région nous fait part de ses sentiments quant au rôle qui incomberait à l'opposition régionale sur le dossier de la NRL. Au regard de cette contestation habituelle chez le Président de Région du rôle de l'opposition, une clarification s'impose.

La mandature du Président de Région s'achève. Elle a été marquée par une accumulation d’affaires doublées d’une succession d'aberrations.

La dernière en date concerne le surcoût de la NRL. Nous assistons aux dérives d’un chantier non maitrisé, le Groupement réclamant 400 millions d’euros de plus à la Région Réunion. Ce surcoût constitue une véritable épée de Damoclès au-dessus de la tête des Réunionnais. Un préjudice qui impactera les générations à venir. Pire, le marché pour la digue entre la grande Chaloupe et La Possession est à l’arrêt et devra être relancé en octobre 2021, et personne ne sait avec quels matériaux, à quel coût et dans quel délai...

Le Ministre de l'Économie déclarait au sujet de la NRL : “Il n’y a rien de plus stupide que les routes qui ne mènent à nulle part”. Après cette humiliation, j’invite le Président de Région à plus de modestie et de déférence envers les contribuables.

Sur la forme, Didier Robert manifeste son mépris du débat démocratique, cette posture le déshonore. N'en déplaise au Président sortant, notre groupe continuera avec force et conviction, dans un esprit démocratique, d’exercer ses missions au sein de l'opposition à la Région Réunion pour les intérêts des Réunionnais."

Huguette BELLO

   

12 Commentaire(s)

Papillon diurne, Posté
En mars 2010, la liste conduite par Monsieur le conseiller régional de l'opposition DR ne fera que 11,38% des inscrits dudit suffrage lors du 1er tour du 14/03/2010, soit à peine le quart du suffrage exprimé. C'est le président sortant (avec du plomb dans l'aile...MCUR...fifille Francoise à la tête !) qui sera devant : avec 30% du suffrage exprimé par les Réunionnais. Mais, il y a toujours un "mais", le pharmacien décidera de le couler pour le 2nd tour...les 47 milles suffrages ont donc fini la carrière politique du président Vergès : je ne suis toujours pas certain aujourd'hui qu'ils en sont conscients de la trajectoire prise ces 11 dernières années par le chef de l'exécutif régional par défaut !Mme Bello n'a pas réussi son exercice de débat de l'entre-deux tours en décembre 2015! DR était plus rusé à cette prestation..., et bien qu'en ballottage très défavorable (enfin, il y en a qui sont comme vacoa : i cou'p 3 côté !), 40/52, il réussira à l'emporter : enfin aidé de pas mal de maires et présidents de chambre et également la présidence du département de la Réunion ). La NRL est le plus grand fiasco du double siècles ! Personne ne sera magicien..., cela fait très longtemps que nous ne sommes plus en marché(s) public(s). L'État est complice. Le groupement se croit tout permis. La Réunion subit un dol étatique.
Sue sala, Posté
Merci Madame Bello. Mi domann a moin kossa boug là i attann po assiz son caze li la pa assé fatigue le peuple!!
Stpaul97460, Posté
Koé elle viens foutre son nez à la région elle la..occupe ton commune pour les gens la vote po toé...elle vise la région pour récupérer son gros verrue simendef..puff
Emmanuelle, Posté
Bello vient la region, n'a mette a li dehors ek son Madame tous frais payés - les gens ne veulent plus ce genre de personnage, i cachette après zelection dans zot bureau, i change numéro portable, i voyage en 1ere classe pour bat carré tous les semaines, i roule dans belle voirures fonction lundi à dimanche ek carte l'essence Vito, i gaspille nout l'argent ek 10 garde corps, 150 emplois cabinet, salaire SPL RMR 6800 euros net mensuel, i utilise lo pauvre pou enrichit à zot; Le changement est nécessaire , Bello et Fontaine : alliance pour mette ça dehors dans 7 mois
Missouk, Posté
Bien vu Madame! On a engagé les finances de la Réunion sur des dizaines d'années dans un projet pharaonique dont le roitelet qui préside la Région voulait faire le "clou" de ses mandats. C'est totalement raté, ça va nous coÃ"ter la peau du c..., et ce ne sera put-être jamais terminé. Quand il en aura fini avec ses autres affaires, il serait bien étonnant qu'il ne finisse pas devant la Justice pour gaspillage de fonds publics...
Ste suzanne, Posté
Madame arrêtée de critiquée la population de st Paul vous a élire pour travailler pas pour faire de la com sur votre site privilégié Quel honte Le communiste est en voix de disparition c est votre poche qui compte
Douala, Posté
Son figure passe pi nul part : why?
SOWETO, Posté
Voici ce qu'écrivait le groupe le Rassemblement du conseil régional en 2017: "Pour rappel, dans le cadre de l'enquête préliminaire sur l'attribution des marchés de la nouvelle route du littoral ouverte pour "corruption" et "favoritisme", 11 perquisitions ont été menées simultanément par la brigade financière de la gendarmerie ce jeudi 8 octobre 2015 à partir de 6 heures du matin. Sous l'autorité du parquet national financier, les forces de l'ordre sont notamment intervenues au conseil régional, au domicile du président du conseil régional Didier Robert situé à la Montagne et à la SBTPC. Des perquisitions ont également été menées dans les domiciles de Dominique Fournel, Jean-Louis Lagourgue et de collaborateurs proches du président de Région.Le mardi 3 mai 2016, une nouvelle série de perquisitions a eu lieu chez des proches de Didier Robert et notamment au domicile de son épouse, Corinne Robert, dans les hauts de Saint-Paul. Au même moment, des gendarmes se rendaient à la Région et avaient un entretien de plus de deux heures avec le directeur de cabinet du président.Le mardi 27 septembre 2016, les enquêteurs étaient de retour au Conseil Régional. Arrivés vers 9 heures, ils en repartaient à 18h20 avec plusieurs sacs de documents".
Ses 4 vérités, Posté
DidiX le magnifique !Après la mairie du tamponAprès la CASUDAprès AAAprès MARAINAAprès l'hÃ'pital de st PierreAprès RMRaprès la route des GéraniumsAprès la déviation de st joAprès cimendefAprès le conservatoire de st PierreAprès GERRIMerci Madame Bello et le PLR de remettre Didier Robert à sa place et de le faire prendre ses responsabilités !
Ramouche, Posté
Quel bois à cet incapable ! Bravo madame Bello future présidente de region Nou met ensemb la pi rien pou li à part ti mandat conseiller l'oppositionSin dni ou li vien même pas ....
CHABAN, Posté
Et vlan
KUNTA KINTé, Posté
Sans intérêt sa tribune libre du PLR sachant que BELLO H. est en campagne électorale des départementales et régionales , cette sortie est une manière d'être présente dans les réseaux sociaux . Quel est son bilan à part de critiquer ? Contre le système politique de Didier ROBERT , idem de BELLO H. !!!