Tribune libre de Nazir Patel

Le conseil régional du culte musulman condamne le meurtre de Samuel Paty

  • Publié le 19 octobre 2020 à 10:21
  • Actualisé le 19 octobre 2020 à 10:47

Le conseil régional du culte musulman de La Réunion exprime sa profonde émotion suite à l'assassinat de ce professeur d'histoire-géographie qui sortait du collège où il travaillait à Conflans Sainte-Honorine (Nazir Patel à droite. Photo rb/www.ipreunion.com)

C’est un acte d’une horreur absolue que nous condamnons sans réserve, qui révulse notre humanité, qui est à l’opposé de nos valeurs, des valeurs de  la  République, et du caractère sacré de la  vie qui est un principe essentiel qui guide nos consciences.

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de ce professeur, à ses proches, à ses collègues, à ses élèves. Nous exprimons notre solidarité pleine et entière à l’égard de l’ensemble de la communauté éducative. Nous appelons également à prendre part aux différents hommages qui seront rendus à la mémoire de ce professeur.

Notre nation est endeuillée et nous éprouvons – à l’unisson de tous nos compatriotes, les  mêmes  sentiments de sidération, de tristesse et d’inquiétude. Ensemble, nous devons lutter pour ne pas tomber dans les voies sombres de la  division, de la peur et de la  haine.  Ensemble, continuons à construire cette   espérance pour un monde plus uni, davantage solidaire et encore plus fraternel.

Nazir Patel, Président du Conseil Régional du Culte Musulman de La Réunion

guest
0 Commentaires