Politique (actualisé)

Olivier Hoarau annonce être candidat pour les élections régionales

  • Publié le 26 octobre 2020 à 23:59
  • Actualisé le 27 octobre 2020 à 11:55

Le maire du Port, Olivier Hoarau, a annoncé ce lundi 26 octobre 2020 être candidat pour les prochaines élections régionales lors du journal de 20 heures d'Antenne Réunion. Une information confirmé à Imaz Press par la suite. Les élections régionales devraient se tenir en mars 2021, sauf report à cause de la crise sanitaire. Aucune décision dans ce sens n'a été prise pour le moment. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Une annonce qui n'est pas tout à fait une surprise : Olivier Hoarau était déjà pressenti depuis quelques temps maintenant comme candidat potentiel aux prochaines régionales. C'est désormais officiel.

"Oui je suis le candidat des Réunionnais. J’en appelle aux volontaires du projet. Nous devons porter un nouveau projet de société. Il est temps pour nous d’effacer ces 10 années de mandature régionale catastrophique" écrit-il sur Twitter.

Cette annonce intervient alors que les tensions sont aujourd'hui plus que palpables au sein de la gauche réunionnaise, tout particulièrement entre Olivier Hoarau et Huguette Bello, maire de Saint-Paul.

Le maire du Port a d'ailleurs récemment annoncé dans les colonnes du Quotidien qu'il prenait ses distances avec le PLR. Une annonce ensuite tempérée par la maire de Saint-Paul qui a affirmé à Imaz Press qu’aucune "fracture" n’existait entre elle et le maire du Port.

Le 12 octobre dernier, une réunion était d'ailleurs organisée entre les ténors de la gauche. Entre absences remarquées et tensions entre élus, rien de concret n'était sorti de cette réunion. Les participants se sont quittés sans s'être mis d'accord sur une possible tête de liste.

Lire aussi : La gauche au bord de la rupture

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
14 Commentaires
GANY
GANY
3 ans

Quoiqu'il en soit Didier robert l'es fini - distribution millions d'euro on n'enVeut plus- sonÉquipe tordue on fait dégager/ Ericka Bareigts 2021 tous ensemble

Kaflabutte
Kaflabutte
3 ans

Aux gens responsables politiques de gauche, laissez vos propres ambitions de cÃ'té si cela est nécessaire pour aller au front et destituer Didier Robert. C'est sûr qu'il nous faut quelqu'un d'expérience et non cumulard pour qu'il puisse se donner à 100% au job. Il est temps que la Région Réunion travaille pour les réunionnais et les magouilles de cette droite arrogante s'arrêtent. Entendez-vous sur un programme et non une bataille de personnes, ce qui me semblerait logique dans pareille situation. Nous électeurs en avons marre de subir à cause de vos égos démesurés. Travaillez sur un programme consensuel et mettez vous d'accord pour une fois. N'attendez pas que la Région soit ruinée pour prendre les manettes. Nous avons eu le cas sur Saint Paul et sÃ"rement dans d'autres communes où les nouveaux édiles ont trouvé la caisse vide voire pire avec de grosses dettes. Mesdames, Messieurs retrouvez un peu ce bon sens et pensez surtout à la population réunionnaise qui souffre de la gestion actuelle de la Région. Dix ans, Trop c'est trop !

Bertille
Bertille
3 ans

Ericka Bareigts sera totalement prête d'ici 18 mois pour cette élection regionale- femme de consensus, elle dirigera la région reunion# tout sauf DIdier Robert# com' bancale Nous veut Pu # pour nous c'est elle # femme sans casseroles# Hoarau = LEBRETON = Didier robert second tour

Covid
Covid
3 ans

ERIKA.HUGUETTE BELLO...REVEILLEZ VOUS.SINON LA GAUCHE SERA BATTUE.

la vérité si je mens !
la vérité si je mens !
3 ans

Contre le système politique de la Gauche .Ce type est candidat aux autres d'en faire autant

zozimé
zozimé
3 ans

Vous vous sentez comme le nouveau messie ?, encore plus de pouvoir ? et quand vous y serez, à la moindre contrariété, ce ne sera pas vous mais l'autre ? Pourquoi ne pas laisser une femme ou un homme sans mandat pour porter un projet ? Chiche M. le Maire ?

Joey
Joey
3 ans

Le covid c'est chouette, allez pas trop vite, fais attention covid

Gege
Gege
3 ans

Pour moi c c'est bareigt la meilleure pour battre didier robert

Ti coq
Ti coq
3 ans

Bof... Hoareau utilise les vieilles recettes de ses aînés ou de Thierry Robert en faisant preuve de démagogie et d'insolence vis à vis du candidat sortant. Aulieu de s'en prendre à son prochain qu'il ait plutot l'intelligence de défendre un programme. Quand on est aussi hargneux c'est qu'on a pas grand chose à dire ou a défendre comme idées.Triste relève...

CHABAN
CHABAN
3 ans

Qwué nous la fait pour mérite ça !

Bibine
Bibine
3 ans

Ericka Bareigts la meilleure à ce poste: ancienne Ministre, femme de dossier, c'est elle qu'il nous faut. Robert quoiqu'il en soit est hors jeu, son CDD se termine, inscription à pôle emploi nécessaire ou piston pour être recasé ....on n'en veut plus

popo, depuis son mobile
popo, depuis son mobile
3 ans

Il y a un esprit au port qui vous pousse vers la région

grognon
grognon
3 ans

alors que la population ne sait plus comment vivre avec toutes les décisions contradictoires du pouvoir, face à la covid, et aussi à cause du comportement des élus ( il le dit d'ailleurs dans son intervention à la télé) qui influe sur le désintérêt pour la vie politique, ce monsieur ne trouve rien de mieux que se déclarer candidat aux régionales... ambition quand tu nous tient !!!

ANIN
ANIN
3 ans

Décidément ...on n'arrivera à rien avec cette gauche...tous veulent être calife à la place du calife...on ne sait plus ce que veut dire "la patience"...franchement pour diriger la Région je trouve que Hoarau est trop jeune il faut un peu d'expérience et beaucoup de recul et surtout pouvoir rassembler son camp et ne pas le diviser....