Connaissance du Monde

Voyage au Canada

  • Publié le 22 septembre 2004 à 00:00

De retour à la Réunion après une longue absence, Connaissance du Monde présentera durant 3 semaines un film de Marc Poirel aux accents du Canada, de Montréal à Vancouver en passant par les grands espaces vierges

Cinéaste et conférencier depuis plus de 20 ans pour Connaissance du Monde, la plus importante organisation de films-conférences du globe, Marc Poirel arrive dans l'île avec la ferme intention de donner envie aux Réunionnais de découvrir son pays: le Canada.
Réalisé sur 3 ans, ce film rythmé par 15 escales aux images d'une qualité exceptionnelle, met principalement en scène les beautés de la nature sauvage, et croque aussi le destin d'hommes hors du commun. Les indiens Haidas sculpteurs de totems, les chercheurs d'or dans le Yukon, les derniers cow-boys de l'Ouest, les "briseurs de glace" sont autant de sujets qui ont demandé une longue préparation avant d'aller sur le terrain.
Marc Poirel n'en est pas à son coup d'essai. Sa première réalisation mettait en scène le Yukon, puis il a enchaîné des films sur le Québec, la Californie et la Basse Californie. Il va prochainement s'attaquer à un film sur la Transcanadienne.
La première des 25 représentations sur l'île aura lieu le mardi 28 septembre à partir de 20 heures au théâtre Luc Donat du Tampon. Le film sera ensuite projeté le mercredi 29 septembre à 18 heures au cinéma Grand Ecran de Saint Gilles, le vendredi 1er octobre à 20 heures au Séchoir à Piton Saint Leu, le mardi 5 octobre à 19 heures au Théâtre de Champ Fleuri à Saint Denis, le mercredi 13 octobre à 18 heures à la Médiathèque à Sainte Marie etc.
guest
0 Commentaires