Musique :

Un DVD live pour Ziskakan


Publié / Actualisé
Plus de deux heures de concert, 19 morceaux dont 2 inédits et un Gilbert Pounia au summum de son art. Le premier DVD live de Ziskakan est un pur moment de bonheur musical à vivre pleinement
Plus de deux heures de concert, 19 morceaux dont 2 inédits et un Gilbert Pounia au summum de son art. Le premier DVD live de Ziskakan est un pur moment de bonheur musical à vivre pleinement
Pour Gilbert Pounia, le leader de Ziskakan, ce DVD, tiré en 1 000 exemplaires constitue "un nouveau passeport, une nouvelle formule" pour présenter 25 années de travail. On retrouve sur ce support le concert donné par le groupe en mars 2003 au théâtre de Saint-Gilles ainsi que des interview. On découvre avec plaisir des morceaux phares du groupe comme "Saïgon", "Koko", "4 ti mo", mais aussi des inédits, "bal boukan" et "nout dé ou tousèl", deux morceaux écrits par Bernard Payet.
Gilbert Pounia, qui avoue être en pleine inspiration musicale, voudrait à présent sortir un DVD live à partir du concert enregistré au Casino de Paris en avril 2003 et qui a donné lieu à un CD live. "Je voudrais également refaire un autre DVD avec des morceaux acoustiques comme "Rico", "Christelle" et "Granmèr Kal" ajoute l'artiste.
En attendant, il va se consacrer à des projets plus immédiats. Ziskakan se produira le 19 novembre 2004 en métropole et une équipe de TV5 réalisera un reportage sur le groupe. Des concerts sont au programme à Paris au mois de décembre, notamment au théâtre de Montansier. L'acteur français Richard Bohringer y chantera "Bato fou" avec Gilbert Pounia et cette scène figurera dans son prochain film. Une tournée en Inde en 2005 avec des émissions sur plusieurs télés indiennes est également prévue. Le chanteur annonce aussi "plusieurs gros projets" dont un festival de contes à Saint-Pierre avec la participation d'artistes de l'océan Indien.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !