7 emé art

Benoît Magimel à La Réunion

  • Publié le 22 décembre 2004 à 00:00

L'acteur français Benoît Magimel est actuellement en visite à la Réunion à l'occasion de la sortie de son film, "La demoiselle d'honneur", mis en scène par Claude Chabrol. L'acteur séjourne à l'hôtel Le Saint-Alexis à Saint-Gilles, a rencontré la presse ce mardi 21 décembre 2004.

Avec une riche filmographie (une bonne trentaine de films, dont La pianiste, la fleur du mal, les Rivières Pourpres 2) Benoît Magimel est un acteur bien dans sa peau, pas du tout habité par l'angoisse de ce que sa carrière lui réserve. A l'aise aussi bien dans un rôle d'action qu'en costume d'époque, l'acteur fait partie des grands du cinéma français. Travailler avec Chabrol qu'il appelle affectueusement "l'ancien" a été une expérience fort enrichissante et au départ quelque peu déstabilisante dans la mesure où le metteur en scène aime bien tourner ses scènes chronologiquement, chose à laquelle l'acteur n'était pas habitué. Son ambition à présent "c'est de faire une belle comédie". Il admire en ce sens Jim Carrey, qui selon lui a admirablement su passer d'un registre comique à un registre dramatique.

Amateur de rougaille saucisse

Benoît Magimel devait assister dans la soirée du 21 décembre à la projection de "La demoiselle d'honneur", en avant-première au Plaza à Saint-Denis et à répondu aux questions des invités. Ensuite, place au repos. Des vacances bien méritées puisque l'artiste sort à peine du tournage de son dernier film "Les Chevaliers du ciel", de Gérard Pirès. Il passera quelques jours dans l'île intense avant de s'envoler pour Maurice. L'artiste qui ne connaissait de La Réunion que le rougaille saucisse (qu'il dit d'ailleurs apprécier) n'a pour l'instant pas eu beaucoup l'occasion découvrir l'île en raison des fortes pluies. Néanmoins, ses premières impressions de La Réunion sont bonnes. "Je trouve qu'ici, c'est moins violent que les Antilles. C'est différent. Il y a beaucoup de métissage et le climat est stable".
guest
0 Commentaires