Leu Tempo Festival :

Au septième ciel avec Nadir


Publié / Actualisé
Leu Tempo Festival réserve des surprises de taille. Ce jeudi 12 mai 2005 à La Ravine, le public a découvert une valse vertigineuse des corps avec la compagnie Nadir. Un spectacle inclassable.
Leu Tempo Festival réserve des surprises de taille. Ce jeudi 12 mai 2005 à La Ravine, le public a découvert une valse vertigineuse des corps avec la compagnie Nadir. Un spectacle inclassable.
Une exploration en regard, en acrobatie et en danse qui naît de la confrontation et de l'étreinte de trois corps, suspendus sur une corde. Voilà à quoi étaient conviés les spectateurs de "Ex madame V" ce jeudi. Ce spectacle, présenté par les artistes de Nadir, compagnie, basée dans la banlieue de Rouen, est placé sous le signe de la corde : corde lisse, volante, à n?uds, à boucle. À la croisée du cirque et de la danse, ce trio d'artistes, content l'histoire du couple à trois formé un temps par Paul Verlaine, Mathilde Mauté - l'ex Madame Verlaine -, et Arthur Rimbaud. Un triangle d'amour tourmenté et passionné.... À voir une dernière fois ce vendredi.
Les autres moments forts de ce jeudi soir : l'explosion de sons par la Fanfare Napapa de Madagascar ainsi que le superbe solo clownesque de Claudia N dans J'ai mis une jupe".

Le rendez-vous des artistes

Une des particularités de Leu Tempo Festival est qu'il permet aux artistes de se rencontrer et de s'exprimer sur leur art respectif. Pendant toute la durée du festival les artistes sont invités de 11h à 12h30, "à causer" à la Kaz'Info. Ils s'expriment sur leur art et échangent avec d'autres artistes. L'occasion pour eux de créer des liens et pour le public de pénétrer les coulisses de leur vie d'artiste. Le thème de ce jeudi était les marionnettes. Ce vendredi c'est la musique qui sera au c?ur des conversations.

Des navettes de la Semto

À noter que les billets ne sont pas en vente sur le lieu du spectacle, mais à l'école du centre (en face de la poste). Pour réserver par téléphone, appelez le 0262 34 79 69. D'autre part, des navettes sont mises en place par la Semto (50 centimes d'euros le trajet) jusqu'à samedi, de 15 heures à 21 heures, entre le bord de mer de Saint-Leu, Stella et Piton Saint-Leu.
Organisé par l'équipe du Séchoir, ce festival qui a ouvert ses portes à Saint-Leu le mardi 10 mai, se prolongera jusqu'à ce samedi.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !