Deuxième édition du Sakifo Festival :

Que la musique soit


Publié / Actualisé
Cette année, il sera éclectique ! Il s'agit bien-sûr du Sakifo Musik Festival qui se déroulera les 5, 6 et 7 août 2005 à Saint-Leu. Les organisateurs de la manifestation ont présenté les temps forts de cette deuxième édition ce mardi 31 mai 2005.
Cette année, il sera éclectique ! Il s'agit bien-sûr du Sakifo Musik Festival qui se déroulera les 5, 6 et 7 août 2005 à Saint-Leu. Les organisateurs de la manifestation ont présenté les temps forts de cette deuxième édition ce mardi 31 mai 2005.
La Réunion pourra se mettre toutes les musiques d'aujourd'hui sous la dent. C'est ce que promet Jérôme Galabert de Sakifo Production. Au programme donc de ce festival, pop, rock, électro, chanson française, blues, reggae, funk, musiques d'Afrique et de l'Océan Indien...Côté scènes, les organisateurs ont mis le paquet : une vraie toile de cirque (celle de Roger Lanzac) pour accueillir les concerts plus "calmes" (1 000 places assises), la salle du Chapito pour les musiques "chaudes" et des soirées tardives baptisées "les afters" (1 600 places), des concerts gratuits au Village du festival et à la Ravine, site magique où résonne l'âme même de la manifestation.

40 artistes

Sans artistes, pas de festival. Cette année, ils sont 40, soit 8 de plus que l'année dernière. Une belle brochette de stars en perspective : Paul Personne (blues rock) une grande première à La Réunion, Mathieu Boogaerts (chanson française), Eric Triton (blues), Luke (rock français), Frédéric Galliano (fiesta africaine), entre autres. Et parmi les artistes locaux, on retrouve Baster, Nathalie Natiembé, Ousanousava et le jeune et talentueux Davy Sicard.
Avant, pendant et après le festival, Orange World avec le wap permettra à toutes les personnes équipées de mobiles multimédias de retrouver l'ambiance du festival sur leur appareil : programme, webcam, chat avec les artistes, logos, sonneries sont au menu de cette offre. Antenne Réunion installera des salles de montage et ses techniciens à Saint-Leu, "ce sera une première à La Réunion", indique Christophe Ducasse, directeur de la station de télévision privée. A noter que pendant le festival les journaux télévisés seront présentés midi et soir en direct de Saint-Leu.

20 000 visiteurs attendus

Pour ce festival, les organisateurs s'attendent à accueillir pas moins de 20 000 visiteurs. Les structures mises en place, rappelle Jérôme Galabert, pouvant accueillir jusqu'à 35 000 visiteurs pendant les trois jours que dure le festival. Le Sakifo festival est appelé à se renouveler l'année prochaine et en 2007 également, ses principaux partenaires ayant décidé d'accompagner les organisateurs dans de nouvelles aventures.


* Les tarifs avec la carte Séchoir sont de l'ordre de 15 euros, les tarifs tout public à 22 euros (en pré-vente jusqu'au 31 juillet) et 30 euros (à compter du 1er août) et les afters à 10 euros. Pour plus de détails concernant d'autres formules, composez le 0 262 34 79 69.
   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !