Festival du cinéma de La Réunion

Deux films primés

  • Publié le 4 décembre 2005 à 00:00

La remise des prix du festival du film de La Réunion a eu lieu ce samedi 3 décembre 2005 au Cinépalmes de Sainte Marie. Cette cérémonie a été suivie d'une soirée de gala à l'hôtel Saint Alexis à Boucan Canot, à laquelle était invitée une pléiade d'artistes du cinéma français.

Douze films étaient en compétition. Le choix du public et du jury s'est porté respectivement sur le court métrage local "Kréol Paradoxe" de Frank Alferivic, et le long métrage "Frankie", de Fabienne Bertaud. Les gagnants obtiennent chacun un magnifique trophée. Les trophées ont été créés spécialement pour cette première édition du festival du film de La Réunion par un artisan d'art local, Patrick Dorglere,de la société Art de Fer. Ces trophées reprennent la forme de l'île de La Réunion et ont été façonnés en inox, découpé au laser, et bois endémique.
Les membres du jury étaient composés de Jean-Paul Rouve, comédien, Frédérique Moidon, directrice de casting, Fred Eyriey, réalisateur et producteur, Zoé Félix, comédienne, Françoise Kersebet, conseillère pour le cinéma à la Drac Réunion et Alain Armand vice-président délégué à la culture.
A noter que ce festival accueillait à La Réunion une belle brochette de vedettes du cinéma français, dont Gérard Krawczyk, Mélanie Doutey et Sophie Quinton.
guest
0 Commentaires