3ème festival du film de La Réunion

Lever de rideau

  • Publié le 23 octobre 2007 à 00:00

C'est ce mardi 23 octobre 2007 que commence la troisième édition du Festival du film de La Réunion, parrainée par Patrick Bruel. Le jury 2007, présidé par le réalisateur Claude Miller, devra départager six films français (notre photo Claude Miller président du jury)

Le Festival du Film de La Réunion, créé par Fabienne Redt, débute officiellement ce mardi soir au Multiplexe Ciné Cambaie avec la projection d'Un secret (hors compétition) de Claude Miller. Aux côtés de ce dernier, les actrices Julie Depardieu, Aure Atika, Ludivine Sagnier, Florence Thomassin et Alysson Paradis complètent le jury, presque exclusivement féminin, de cette troisième édition.
Comme chaque année désormais, les films sélectionnés sont des premières voire des secondes ?uvres de fiction. On attend notamment avec impatience les deuxièmes longs-métrages de Valeria Bruni Tedeschi, Actrices - avec Noémie Lvosky et Louis Garrel -, et de Raphaël Fetjö, L'Age d'homme - avec Romain Duris et Aïssa Maïga. Les metteurs en scène et principaux interprètes des ?uvres projetées ont fait le déplacement à La Réunion pour l'occasion. À l'issue de la manifestation, samedi 27, trois prix, les" Mascarins ", seront remis, couronnant le meilleur film, la meilleure actrice et le meilleur acteur de la cuvée 2007.
Très professionnel, ce jeune festival cinématographique n'en demeure pas moins ouvert au public. Les amateurs de toiles pourront en effet voir en exclusivité les six films de la sélection et les deux films hors compétition. Les séances démarrent à partir de mercredi au multiplexe Ciné Cambaie (8 euros la place), et en plein air, sur la plage des Brisants (gratuit). Les marmailles ne sont pas en reste puisque des projections gratuites leur ont été réservées, de même qu'une nouvelle compétition, baptisée " concours du film court ". Enfin, des ateliers cinéma, libres d'accès mais sur réservation, se dérouleront jeudi, vendredi et samedi matin au lycée Evariste de Parny, à Saint-Paul.
guest
0 Commentaires