Dipavali 2008

Jako et défilé en clôture

  • Publié le 23 octobre 2008 à 00:00

Le Dipavali 2008 touche à sa fin ce week-end avec une parade de Jako à Saint-Pierre, ce samedi 25 octobre et un grand défilé au parc du Colosse, à Saint-Pierre, ce dimanche 26.

Les deux derniers jours de la Fête des Lumières proposent une série de manifestations hautes en couleurs, samedi 25 et dimanche 26 octobre, à Saint-Pierre et Saint-André.
À Saint-Pierre, les festivités 2008 sont marquées par le retour du Jako, qui fera sa parade dans le centre-ville, en fin de matinée. Le Jako est un personnage populaire, qui parcourt les rues en réalisant des contorsions. Les passants lui offrent des pièces ou un verre d'eau. Le samedi soir, un défilé de 800 personnes issues de 23 associations se déroulera sur le boulevard Hubert Delisle, suivi d'une soirée de danse et de musique.
À Saint-André, le grand défilé n'aura pas lieu au centre-ville comme les années précédentes mais au Parc du Colosse, dimanche 26 à partir de 18h30, à l'Étang Cambuston. Il sera le bouquet final de la manifestation en soirée de clôture : ouvert par les Tambours Sacrés et fermé par les Cavaliers de l'Est. 20 000 personnes sont attendues.

Imaz Press Réunion - http://
guest
0 Commentaires