160éme anniversaire de l'abolition de l'esclavage

Saint-Denis en fête

  • Publié le 14 décembre 2008 à 00:00

La commune de Saint-Denis a présenté une partie du programme des festivités qui auront lieu dans le cadre de la célébration du 160éme anniversaire de l'abolition de l'esclavage le 20 décembre prochain

C'est au pied de la statue Mahé de Labourdonnais qu'une conférence de presse improvisée, regroupant quelques élus, a eu lieu au village de Noël. La ville promet que la 160éme édition de la fête réunionnaise de la liberté "sera inoubliable".
La manifestation commencera par un défilé de 160 percussionnistes qui longeront la rue royale" (ancien nom de la rue de Paris). Les rythmes des djembés qui appelleront à la liberté seront rejoints par des groupes de maloya et de moringue.
Camélia, La providence, Sainte-Clotilde. L'abolition de l'esclavage sera fêtée dans tous les quartiers. Les organisateurs ont voulu rappeler que l'histoire de ces derniers est fortement liée à celle de l'esclavage. "Nous avons voulu mettre en place des actions fortes en symboliques" déclare Sham's responsable de la culture.
Pour cela, la commune a collaboré avec de nombreuses associations de quartiers. "Au travers de ce grand rassemblement, nous voulons fédérer toutes les associations" conclut Éricka Bareight, deuxième adjointe au maire dionysien.
guest
0 Commentaires