Halle des manifestations

Expo et musique indienne

  • Publié le 5 mars 2009 à 01:00

La Halle des manifestations du Port présente ce samedi 7 mars 2009 à 18h30 un double événement autour de la musique indienne. Une exposition du peintre indien Sundaram Viswanath et un concert de musique religieuse par Dominique Amouny.

La musique indienne est à l'honneur ce samedi 7 mars 2009 dans la ville portuaire. La Halle des manifestations y présente " Varna ", du terme sanskrit qui signifie couleur, illustre et désigne une composition musicale. Cet événement se décline par une exposition de peinture et un concert de musique dévotionnelle.

Les tableaux du peintre indien Sundaram Viswanath portent sur le thème de Naada ﴾son agréable à l'oreille﴿. "D'après ce concept les sons viennent de la nature, et donc la musique est elle-même émanation de la nature", explique l'association Naada organisatrice de l'événement. Spécialisé dans l'aquarelle, Sundaram Viswanath tire son inspiration de Salvador Dali et Auguste Rodin. "Son engagement pour la défense de la nature l'a conduit inévitablement à développer ce thème à travers son art", poursuit Naada.

Cette exposition est accompagnée par un concert de musique dévotionnelle instrumentale à 18h30 donné par Dominique Amouny, musicien réunionnais. Il sera accompagné par ses élèves et par deux percussionnistes mauriciens.

Créée en 1999, l'association Naada gère une école de musique carnatique et organise des soirées culturelles sur l'Inde.
guest
0 Commentaires