Musique

Sakifo Records distribué par Wagram

  • Publié le 11 août 2009 à 05:00

Au lendemain de la clôture du Sakifo, les organisateurs du festival ont annoncé ce lundi 10 août 2009 à Saint-Pierre avoir conclu un accord avec la maison de disques Wagram Music. Elle s'occupera dès la rentrée de la distribution du label Sakifo Records, en France et au Bénélux.

Le premier album de cette collaboration, "Karma", sortira dès la fin du mois d'octobre. Il est le fruit de la rencontre entre Nathalie Natiembé, Vincent Segal et Cyril Atef, les deux complices du groupe Bumcello. Ils seront suivis avant la fin de l'année par Toguna, qui signera là son deuxième album, aux couleurs reggae, folk et maloya.

La collection devrait s'étoffer au cours du premier semestre 2010, avec les sorties prévues des disques de Bazbaz et Tumi and the volume. Le rappeur sud-africain avait d'ailleurs été le premier artiste à signer avec le label Sakifo Records, amené à devenir une force de proposition pour les artistes privilégiés du festival, qu'ils soient réunionnais ou non.

"Avec les grosses maisons de disques, c'est devenu trop compliqué pour les artistes, qui se sentent souvent délaissés", explique le directeur d'exploitation du festival, Stéphane Baud. "Le Sakifo a ses artistes fidèles, nous sommes en relation avec les managers. Le marché a besoin de réactivité, alors nous avons décidé de fédérer nos équipes et nos compétences pour porter au mieux ces groupes que nous suivons depuis longtemps" ajoute-t-il "Nous sommes insulaires, mais à travers ce label, cela nous permet de nous désinsulariser", a résumé Jérôme Galabert, le patron du Sakifo, qui annonce d'autres surprises à venir au sein du label.


guest
0 Commentaires