Métiers de la culture - Mobilité

Une bourse pour 106 jeunes artistes

  • Publié le 19 août 2009 à 12:50

106 étudiants du monde culturel bénéficieront d'une bourse régionale pour poursuivre leurs études en métropole. Dans ce dispositif de mobilité culturelle, le jeune peut bénéficier d'une bourse versée par la Région, fixée à 85% du coût pédagogique et plafonnée en 4 200 euros. Il doit alors prendre l'attache de l'ANT pour le financement du billet d'avion, de l'allocation complémentaire d'hébergement et d'une rémunération mensuelle dans le cadre du PIJ/Mobilité (soit environ 700 euros par mois).

Secteur prédilection de ces jeunes artistes, la musique qui voit 47 stagiaires s'envoler vers la métropole. Suivent ensuite le secteur de l'audiovisuel (24 stagiaires), de la danse (18 stagiaires), et du théâtre (6 stagiaires). 11 autres stagiaires rejoindront d'autres secteurs.

Cette aide a la mobilité culturelle a permis la formation de nombreux jeunes parmi lesquels Nikola Médéa, champion du monde de hip-hop avec son groupe RAF, Vincent Pinault, danseur au Kalakshetra en Inde ou encore les musiciens Fabrice Legros et Meddy Gerville.

guest
0 Commentaires