11ème Salon du livre insulaire à Ouessant

La Réunion se distingue

  • Publié le 22 août 2009 à 00:00

Trois livres édités à La Réunion ont été récompensés au 11ème Salon du livre insulaire qui se tient à Ouessant dans le Finistère jusqu'au dimanche 23 août 2009. Zafimaniry intime, de Sophie Bazin et Johary Ravaloson (édition Dodo vole) a remporté le prix "Regard poétique". Le prix "Beaux Livres" a été décerné à "Biodiversité de La Réunion", un ouvrage collectif sorti aux éditions du Muséum d'Histoire naturelle de La Réunion. "Ali de Zanzibar" de Salim Hatubou et Fred Theys (Orphie éditions) enlève le prix "Album découverte" (Prix Jeunesse).

Par ailleurs, Isabelle Hoarau, invitée en 2009, a reçu le prix "Jeunesse" qu'elle avait remporté en 2008 pour "Ma boîte à bonheur" illustré par Aurélia Moynot (Océan éditions).

Les auteures Cerise Australe, Emeline Grondin et Isabelle Hoarau dédicaceront leurs ouvrages tout au long du week)end sur le stand des éditeurs de l'océan Indien. Dans le même temps, l'éditeur Éric Robin fait découvrir les livres d'Ankraké, des Editions du 4 épices, des Editions du Baobab (Mayotte), d'Epsilon éditions, d'Islarun éditions, d'Océan éditions et des Editions Orphie.

Au total Sept maisons d'édition de La Réunion et de Mayotte participent au 11e Salon qui a pour thème la " Francophon'îles". L'initiative, une première dans le monde de l'édition locale, est à mettre au compte de "La Réunion des Livres", une association interprofessionnelle regroupant les métiers du livre.

guest
0 Commentaires