5ème édition du Festival du film de La Réunion

Carte blanche à Gérard Jugnot

  • Publié le 8 octobre 2009 à 16:05

Pour sa 5ème édition, du mardi 3 novembre au samedi 7 novembre 2009, le Festival du film de La Réunion donnera "carte blanche" à Gérard Jugnot, a indiqué Fabienne Redt, présidente du festival, ce jeudi 8 octobre 2009. Elle a également annoncé que l'actrice Alice Taglioni fera partie du jury. Elle aura notamment à ses côtés les actrices Emma de Caunes et Rossy de Palma. Par ailleurs, le Festival poursuivra son action en faveur de l'amélioration de la condition féminine avec la diffusion avec la diffusion du documentaire "la domination masculine" et le soutien à l'association "Toutes à l'école".

"Si nous n'annonçons pas tout de suite les noms de tous les membres jury et de tous les autres invités ce n'est pas par coquetterie, mais simplement parce que les choses ne sont encore calées. Les artistes ont des plannings susceptibles de changer à tout moment, il nous faut gérer tout cela" a souligné Fabienne Redt. Elle a ensuite démenti la venue de Sophie Marceau, annoncé par un journal local. "Nous aurions bien aimé l'accueillir, mais cela ne sera pas le cas. Il n'a d'ailleurs jamais été question qu'elle vienne" a affirmé Fabienne Redt.

La présidente du Festival a ensuite présenté l'un des temps forts de la manifestation. À savoir la diffusion du documentaire "La domination masculine" de Patrick Jean. La productrice Marie Masmonteil, une fidèle du Festival, sera à La Réunion pour présenter le film et en débattre avec les scolaires et le grand public. Soutenus par les associations CHANCEGAL et EFOIR, les élèves du BTS communication des entreprises du lycée Leconte Delisle organiseront plusieurs animations autour de cet événement soutenu

Dans le même temps, le Festival continuera cette année encore à promouvoir les actions de l'association "Toutes à l'école" présidée par Tina Kieffer, directrice du magazine Marie-Claire, partenaire du Festival.

guest
0 Commentaires