Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

L'océan indien se met en page

  • Publié le 25 novembre 2009 à 13:30

Des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs de La Réunion, de Mayotte, des Comores, de Madagascar et de Maurice participe depuis ce mercredi 25 novembre 2009 au 25ème salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (région parisienne). L'initiative est à mettre au compte de La Réunion des livres, une association interprofessionnelle des métiers du livre.

Venant des cinq îles, 9 éditeurs - présentent près de 200 titres dont 56 nouveautés -, ainsi que 31 auteurs et illustrateurs participent au salon. "Ce rendez-vous annuel leur permettra de rencontrer les professionnels du livre de l'autre hémisphère pour développer de nouveaux projets éditoriaux. Il sera également l'occasion de faire découvrir au grand public la richesse et la diversité de l'édition dans l'océan Indien" souligne l'association La Réunion des livres.

Pour cette 25ème édition du salon, le catalogue commun aux cinq île propose une sélection d'albums, de documentaires, de romans et de bandes dessinées pour la jeunesse publiés à La Réunion par Ankraké, Ça même éditions, Epsilon éditions, Islarun éditions, Océan éditions et les Éditions Orphie, aux Comores par Komedit, à Madagascar par les Éditions Jeunes Malgaches et à Maurice par les Éditions Vizavi.

Dans le même temps, "Billet de retour" d'Emmanuel Bourdier et Alejandro Galindo (Océan éditions) est sélectionné pour le prix Baobab. Le recueil de nouvelles, "Je t'écris du pont" de Joëlle Écormier (Océan éditions) a été retenu pour être sur l'un des parcours littéraire. Une table ronde organisée par La Joie par les livres et La Réunion des Livres présentera un "Panorama de la littérature jeunesse de La Réunion" avec la participation de l'auteur Joëlle Écormier et de son éditrice Claudine Serre.

Le salon du livre et de la presse jeunesse se termine le lundi 30 novembre.

guest
0 Commentaires