Inauguration de la bibliothèque départementale

Une nouvelle vie

  • Publié le 18 décembre 2009 à 09:00

Fermée depuis fin 2007 pour cause de rénovation, la Bibliothèque Départementale de la Réunion rouvre ses portes au public ce vendredi 18 décembre 2009 à 18h30. Passant de 700m2 à 1 700m2, la surface aménagée s'offre une touche de modernité en alliant cuivre, verre et béton brut. L'inauguration se cloturera par un mini-concert du rappeur et slameur, Abd Al Malik.

Points forts de la rénovation: l'aménagement d'un patio et d'un jardin public ainsi qu'une salle informatique dotée d'une vingtaine de postes. Par ailleurs, de nombreux ateliers autour des arts du livre et de l'écriture sont désormais proposés au grand public, et des classes patrimoine sont réservées aux scolaires. L'ancien bâtiment garde sa fonction d'accueil des livres sur les îles de l'Océan Indien, le monde créole et l'histoire coloniale française.

Créée en 1855, la Bibliothèque Départementale de la Réunion a été rénovée pour cause de vétusté. L'ancien bâtiment, entièrement rénové, a conservé sa structure créole et un nouveau bâtiment à l'arrière rompt complètement avec l'ancienne architecture alliant le passé et la modernité.

Émilie Sorres
guest
0 Commentaires