Le Tampon - Urban konection festival

IAM n'est pas là, les Bgirls et les Bboys sont dans la place

  • Publié le 18 septembre 2010 à 11:30

Entièrement dédié au hip-hop l'Urban konection festival a commencé ce vendredi 17 septembre 2010 le site de Florilèges au Tampon. Battle, Street Art, concerts et spectacles, sont programmés pour cet événement qui a réuni plus de 4 500 personnes en 2009. Une quinzaine de pays sont représentés. Ombre au tableau, le concert du groupe IAM prévu pour dimanche soir en clôture du festival est finalement annulé. Le leader du groupe a été appelé au chevet de son père mourant

Le producteur du groupe indique dans un communiqué publié vendredi: " Akhenaton a en effet été appelé au chevet de son père pour l'accompagner dans ses derniers jours. La nouvelle a été brutale et soudaine et il est sincèrement désolé pour les complications qu'engendre la défection du groupe IAM au concert prévu à La Réunion le dimanche 19 septembre. Mais vous comprendrez aisément qu'en de telles circonstances Akhenaton n'est pas en mesure de se produire sur scène et que sa place est auprès de son père". Les organisateurs du festival rembourseront à hauteur de 50% les billets donnant accès à tous les spectacles de dimanche (voir le programme ci-après).

Plus de 16 pays seront donc présents avec une ouverture particulière sur la zone Océan Indien avec l'Afrique du Sud, l'Australie, Madagascar, Maurice et Mayotte. Danseurs internationaux mais aussi locaux s'affronteront durant ces 3 jours.
Les filles ne sont pas oubliées puisque cette année, un battle Bgirl sera organisée. Il sera aussi possible de découvrir le double dutch. Ce sport urbain spectaculaire en provenance des États-Unis consiste à réaliser des enchaînements au milieu de deux cordes à sauter en mouvement.



Côté animation, le street art, plus communément appelé graffiti, aura une place prépondérante dans le festival. Pendant toute sa durée, des artistes venus des 4 coins du monde, tel qu'Astro (Canada), Alex (France) ou bien encore Mister E (Australie), interviendront en qualité de jury pour le premier grand battle graff de l'ile.

Des participants locaux seront également de la partie, comme Jace, Méo ou bien encore Nayh. Des DJ's seront également présents pour rythmer les soirées.


Enfin, l'Urban Konection Festival, c'est aussi des concerts de Mystery, membre du groupe "Brethren" mais surtout le groupe de rap français IAM. Cette année, Urban Konection organise un tremplin rap. Après une écoute par un jury, les meilleurs rappeurs auront l'opportunité d'évoluer sur une vraie scène. Le gagnant du concours assurera la première partie d'IAM.



Le programme

* Samedi 18 septembre de 11 heures à 0 heure
Battle de graff
Battle kid Chelles pro, qualification pour le battle international Chelles Pro.
Tremplin rap, Urban Konection phase finale.
Battle 1vs1 Bboy France, qualification pour le battle national.
Battle New style, Urban Konection phase finale.
Battle international, les Coréens Rivers crew remettent en jeu leur titre de champions 2009 face au reste du monde.

* Dimanche 19 septembre de 11 heures à 0 heure
Performance Graff
Double dutch, show et démo avec les équipes de France et d'Afrique du Sud.
Battle Bgirl international
Battle kid Chelles pro, phase finale pour le battle international Chelles Pro
Avant scène, vainqueur du tremplin rap


guest
0 Commentaires