Concert de Diam's

"Moi c'est Suzie. J'rap et j'déchire"

  • Publié le 31 octobre 2010 à 08:30

Mélanie Georgiades pour l'état civil, Diam's pour les intimes a réuni environ 3500 fans de tous les âges ce samedi 30 octobre 2010 à l'ExpoBat de Saint-Paul. La rappeuse s'est prêtée à un vrai jeu de scène face à un public déchaîné. "Moi c'est Suzie. J'rap et j'déchire", chante-t-elle tout en se prêtant à un échange de bruitage avec le Dj. Une chanson qui visiblement fait un pied de nez à celles et ceux qui n'ont pas cru en elle.

Pendant la pause, après le concert de R.A.S, Diam's n'est pas encore entrée sur scène que la foule toutes générations hurle déjà. Au premier rang, des inconditionnelles sont venues avec un message écrit sur un morceau de tissu : "l'amour n'a pas de frontière de Beauvais à La Réunion toujours là !!! signé Aby".

Et à son arrivée, elle déclenche une vague de hurlements. À chaque chanson, c'est un tonnerre d'applaudissements. Et les paroles, son public les connaît par coeur. Aux simples mots "poupée avec l'amour", tout le monde chante la suite. Diam's a chanté des titres de son nouvel opus, mais aussi nombre de ses anciens succès.

Pendant tout le concert, on peut sentir une vraie osmose entre la rappeuse et son public . "Vous m'avez ému et ça fait très longtemps que j'ai pas été émue sur scène", lâche Diam's. Et elle ajoute : "votre c?ur et mon c?ur ne se trompent pas".

Après plus d'une heure de concert, la soirée est loin de toucher à sa fin. La rappeuse enchaîne les mots, des mots qui riment et ricochent entre elle et ses fans. Le rap français est dans la place. Paroles engagées, morceaux de vie, après dans "Ma bulle", Diam's lance un "SOS".

Julie Fioretti pour
guest
0 Commentaires