Saint-Denis - Les B Girls en tournage

"Pchi gloo haa" dans la rue

  • Publié le 6 novembre 2010 à 14:10

La rue de la Victoire à Saint-Denis s'est transformée en piste de danse géante ce samedi après-midi 6 novembre 2010. Les "B Girls" enregistraient leur clip de leur dernier single "Pchi gloo haa" et elles ont invité leur public à participer au tournage. 200 personnes ont répondu à l'appel et ont dansé sur un refrain répétant en boucle : "Say pchi, say gloo, say pchi gloo haa" ("dit pchi, dit gloo, dit haa"). "C'est très simple, "pchi c'est le bruit que fait une bouteille de soda à l'ouverture, "gloo" c'est quand on boit et" haa" c'est ce que l'on fait après avoir bu" explique Philippe Bonhomme auteur des paroles de la chanson. Au fait, le clip est sponsorisé par Coca Cola et a vocation "à être exporté en Métropole" note Pierrick Blancard, le manager des "B Girls".

Le tournage a eu lieu sous un soleil de plomb. Pour accéder au plateau de tournage, les figurants devaient être habillés en rouge et blanc, les couleurs de la boisson sponsor. Ils avaient ensuite quelques minutes pour mémoriser une chorégraphie "que l'on a voulu simple pour qu'elle puisse être dansée facilement en boîte ou en famille" souligne Pierrick Blancard.

Pendant ce temps, les s?urs Gaze, Géraldine, 22 ans, Tatiana, 19 ans, et Colette, 17 ans, achèvent d'être maquillées et coiffées sous une tente plantée en plein milieu de la chaussée. "Des contacts ont déjà été pris avec M6. Des choses vont se faire avec ce clip. Le but est de montrer que l'on sait faire la fête à La Réunion" lance Philippe Bonhomme.

"Les B Girls ont voulu faire participer leur public à cette grande fête" renchérit Pierrick Blancard. "Demander au public de figurer dans un clip est une grande première à la Réunion" se réjouit-il.

Souriantes et très disponibles pour leurs fans, les s?urs Gaze sortent de la tente. "Faites du bruit pour les B Girls" crie au micro un animateur. "Waouiii" répond le public. "Say pchi, say gloo, say pchi gloo haa" entonne la sono. Le tournage peut commencer. Les B Girls dansent en première ligne devant les figurants. "Say pchi, say gloo, say pchi gloo haa" dit à maintes reprises le refrain. "À cause de la chaleur, nous allons faire vite, on ne fera que 4 ou 5 prises" prévient l'animateur. Ce qui a été fait.

Le single sera dans les bacs au début du mois de décembre. Le clip sera diffusé en télévision à la même période. Les B Girls qui ont entamer la conquête de leur public avec "Séga i weh" et "Fières d'être créoles" espèrent porter l'estocade avec "Pchi gloo haa".

Mahdia Benhamla pour
guest
0 Commentaires