Journée aéronautique sur la base aérienne de Gillot

Les aéronefs à portée de main

  • Publié le 20 novembre 2010 à 07:00

La base aérienne 181 porte depuis 35 ans le nom de l'aviateur réunionnais, le lieutenant Roland Garros. Pour commémorer cet évènement, la base aérienne organise ce dimanche 21 novembre 2010 une journée consacrée à l'aéronautiques. Le public réunionnais pourra donc se rendre gratuitement sur le site de 10 h à 16 h 45. L'objectif de cette journée est de faire découvrir ou redécouvrir à l'ensemble de la population les missions de la base aérienne et ses aéronefs.

À cette occasion, les Réunionnais pourront voir et visiter des aéronefs tels que le C160 Transall qui est un avion de transport militaire. Côté hélicoptères, il y aura l'AS 555 Fennec qui sert principalement dans les missions d'observation ou d'attaque, le Panther de la marine et l'EC 145 de la gendarmerie.

Des stands seront également installés et proposeront différentes animations allant de l'aéromodélisme à la voiture tonneau et son simulateur de moteur, en passant par de la désincarcération, du parapente. La société de sauvetage en mer de Sainte-Marie et l'escadron de transport outre-mer seront également présents.

La visite n'est pas terminée puisque les visiteurs pourront découvrir une exposition historique retraçant les 35 ans de la base aérienne, des toiles de peintres de l'air et une projection de films.

Pour parfaire cette journée, les différents métiers de l'armée de l'air seront présentés au public.

guest
0 Commentaires