Saint-Denis

Une cité pour les arts

  • Publié le 26 novembre 2010 à 12:04

Une cité entièrement dédiée aux arts devraient ouvrir ses portes au public en 2014 à Saint-Denis. Dans un premier temps ce centre culturel à vocation intercommunal et régional, occupera 15 000 m2 sur site de Jeumont rue Léopold Rambaud. Il sera ensuite agrandi. Le coût total des travaux est estimé à 25 millions d'euros. La structure regroupera des ateliers de fabrication de costumes et de décors, des studios de danse, de théâtre et de musique, une salle d'exposition et deux salles de concerts, dont celle du Palaxa. Cette dernière sera réhabilitée et pourra de nouveau accueillir les artistes et le public dès septembre 2011

C'est donc une infrastructure de taille qui sera entièrement dédiée à la culture. "De la musique à la lecture en passant par la peinture, le cirque, la sculpture, la vidéo ou encore l'écriture, tous les arts auront leur place dans cette cité" expliquait la mairie de Saint-Denis ce vendredi 26 novembre 2010 lors d'une visite sur le site de la future cité des arts.

La construction de cet équipement fait partie des cinq grands projets initiés par la mairie de Saint-Denis. À savoir - outre la cité -, l'implantation de l'espace Océan dans le bas de la ville, d'un parc aquatique, d'un "c?ur vert" et le lancement d'un projet de rénovation urbaine pour les quartiers des Camélias et de Vauban.

guest
0 Commentaires