Culture - Une première BD pour Serge Concy

Le Mandala du temps

  • Publié le 13 décembre 2010 à 16:00

Serge Concy présentait vendredi 10 décembre 2010 à la MJC Château-Morange (Saint-Denis) sa première bande dessinée intitulée "le Mandala du temps ". Cette BD conte l'histoire d'Hanouk, un métis d'origine iranienne travaillant pour l'armée américaine stationnée en Irak.

L'?uvre mêle les mythologies amérindiennes, égyptiennes ou encore mésopotamiennes, à de l'heroic-fantasy. "le Mandala du temps ". propose au lecteur de débattre sur les mystères du monde, de la spiritualité et de la place de l'homme dans l'Univers.

Pour Serge Concy qui est l'auteur des dessins et des textes de l'ouvrage, cette BD "se dévore comme un roman, se regarde comme un film et se déguste comme une ?uvre d'art, car les dessins semblent vivants". L'auteur commence à tout dessiner à la main. Il passe ensuite ses dessins à la tablette graphique pour un rendu proche de la photo.

Formateur au CNFPT (centre national de la fonction publique territoriale), le dessin est pour lui une passion lui permettant d'aider les plus démunis. Une partie des revenus de la BD servira à construire des hôpitaux de brousse pour les Indiens Wayana en Guyane, d'où est originaire l'auteur. L'autre partie permettra l'envoi de marmites solaires dans la région de Majunga à Madagascar.


Samuel Irlepenne pour
guest
1 Commentaires
zoizo
zoizo
4 mois

Belle personne avec qui on discute facilement