Jean-Claude Bernard - Conservatoire botanique de Mascarin

Formes et couleurs en accord

  • Publié le 4 janvier 2011 à 14:00

L'artiste peintre Jean-Claude Bernard présente du 4 au 30 janvier 2011 à la villa du Conservatoire une série de tableaux intitulée "Paysages intérieurs". Les peintures sur toile de l'artiste sont abstraites. Il s'inspire de l'environnement qui l'entoure pour faire de ses toiles des filtres de paysages réels. Une couleur domine dans chaque tableau : les formes se complètent et se transforment pour "devenir un lieu imaginaire que le visiteur semble reconnaître".

Né en 1946 à Paris, Jean-Claude Bernard, partage depuis quatre ans ses lieux de vie et de travail entre le Val d'Oise (Ermont) et La Réunion (Le Tampon). Son parcours artistique l'a amené vers plusieurs expositions de prestige tant en métropole qu'à l'étranger (Arche de La Défense, salon de l'Automne de Paris et au Pankratinskirche de Budenheim en Allemagne).

Jean-Claude Bernard sera présent chaque dimanche sur le site des Colimaçons pour y présenter son travail.

L'artiste animera en parallèle de l'exposition un stage de technique de peinture au couteau le 22 et 23 janvier, à l'attention des adultes et des adolescents. Le tarif est de 98 euros. Le public pourra acquérir des connaissances sur le montage et la préparation d'une toile, sur la connaissance des couleurs, sur le travail au couteau par superposition des couleurs ou encore sur la composition et l'équilibre d'un tableau. Tout le matériel est fourni. Un minimum de 5 stagiaires et un maximum de 12 stagiaires sont requis pour cette formation.

Plus d'informations au 02 62 32 81 19 ou par mail jeanclaude.bernard@ool.fr


guest
0 Commentaires